ANNULE !!!!! Concours de nouvelles : Samain

Mise à jour du dimanche 7 août 2022 : Concours annulé. Le Mag est intimement lié à la biodiversité et à la protection de l’environnement. En aucun cas pour satisfaire l’égoïsme et l’individualisme d’un auteur qui est seul à travailler dans ce monde. L’agressivité reste inacceptable et je vous prie de bien vouloir nous pardonner du désagrément causé. Vous pouvez cependant écrire à l’organisatrice qui décidera peut-être de maintenir ce concours.

__________________________________________________________________

Bonjour à tous,

L’Association Les Crins du Barde est venue de plusieurs initiatives liées à l’environnement ainsi qu’à la culture en général, l’écriture et la lecture en particulier. Chaque trimestre, nous éditerons un Mag’ dont le thème sera lié à la nature et pour la rentrée, nous avons choisi Samain (je rédigerai un article sur l’origine Celte de cette célébration).

Le Mag’ sera accessible en ligne et nous ferons imprimer quelques exemplaires pour ceux qui n’ont pas d’accès à internet : ils sont nombreux, par choix, parce que les maisons isolées n’ont pas de connexion ou parce que les anciens ne savent pas l’utiliser (et n’ont pas envie de s’embêter avec ça). Notre premier Mag’ sortira à la rentrée et à cette occasion, Chloé (organisatrice) vous a concocté un challenge bien agréable.

Concours de nouvelles

ANNULE !!!!!!!!!

Faites-nous rêver avec vos textes, pour que nous nous perdions dans vos histoires, enveloppés par un cocon duveteux. Offrez-nous une histoire digne d’être contée le soir de Samain, la fête celte à l’origine d’Halloween…
Sur Facebook

Il existe des sentiers obscurs que nous hésitons à parcourir ; un instinct primaire nous force à les fuir. Des volutes blanches tombent par vagues sur la terre et la mousse, pour offrir un paysage nébuleux, empli de promesses. Aspirés par leur essence, nous flottons au sein d’une eau de cristal ; l’angoisse monte dans la pâleur de l’air et le silence annonciateur de tourments. Il nous faut alors avancer pour dénouer ces entrelacs d’idées noires et d’excitation face à l’inconnu.

Parfois, se perdre nous aide à mieux nous retrouver. Parfois, la brume nous aide à mieux apprécier ce qui se cache sous son manteau. Quels mystères vous dévoilera-t-elle ?

Des monstres, une civilisation oubliée, des planètes nuageuses, des tempêtes, des dieux, des pouvoirs magiques, des sanctuaires dissimulés, des épreuves héroïques, des balades nocturnes horrifiques, des maladies tragiques, de la pollution, des cataclysmes nucléaires… Votre imaginaire n’a de limites que celles que vous lui donnez.

Faites-nous rêver avec vos textes, pour que nous nous perdions dans vos histoires, enveloppés par un cocon duveteux. Offrez-nous une histoire digne d’être contée le soir de Samain, la fête celte à l’origine d’Halloween…

Conditions :

  • Genre : SFFF (Science-fiction, Fantaisie, Fantastique)
  • Maximum : 3000 mots
  • Format : document traitement de texte, police Times New Romance taille 12, texte justifié, interligne simple.
  • Date limite d’envoi des nouvelles : 23h59 le 04/09/2022.
  • Envoi : à l’adresse chloe-garcia@laposte.net, avec en objet le thème du concours.
  • La nouvelle doit comporter un titre et une chute digne de ce nom !
  • Le texte doit être inédit, non soumis à des droits ou déjà envoyés à d’autres concours.
  • Vous ne pouvez adresser qu’une nouvelle pour votre participation.
  • Nous porterons une attention particulière sur le français, la syntaxe et la grammaire.

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

3 thoughts on “ANNULE !!!!! Concours de nouvelles : Samain