ACCUEIL

Association Les Crins du Barde (La Maison Ecologique)

Nous ouvrons une nouvelle voie vers la compréhension des êtres humains et de l'environnement grâce aux chevaux. Ces animaux, si proches de l'homme, ont beaucoup à nous apprendre sur nous-même. Ils peuvent vous aider à surmonter vos difficultés, à vous recentrer et à retrouver le chemin interieur de l'authenticité.

Le fabuleux pouvoir de l’écriture manuscrite, la transmission et la réflexion par la lecture, l’acceptation que chacun est responsable de lui-même.

ÉDUCATION A L'ENVIRONNEMENT

Le fabuleux pouvoir de l’écriture manuscrite, la transmission et la réflexion par la lecture, l’acceptation que chacun est responsable de lui-même.

Le soin aux personnes et aux animaux

LES CRINS DU BARDE

Le soin à la terre (Entretient des espaces naturels sensibles sans matériel motorisé. Nous utilisons la faux, râteaux, les chevaux et veillons à la biodiversité), Le soin aux personnes et aux animaux.

SE RETROUVER ET PARTAGER

Jardins partagés, des lieux d’accueil (tiers lieux), ateliers de couture, jardinage. Rencontres avec ceux qui sont isolés. Bibliothèque nomade et groupes de lecture.

nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. En ce dernier jour de l'année 2022, c'est la romancière Jo Frehel qui inaugure notre première sortie

LIBRAIRIE ET BIBLIOTHEQUE

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. C'est la romancière Jo Frehel qui inaugure notre première sortie

Les carnets du Barde

LES CARNETS DU BARDE

Le Bullet Journal est un système d’organisation conçu par le designer Ryder Carroll qui mixe les listes de tâches, les agendas et les jolis carnets. Vous aurez besoin en premier d’un cahier avec les pages numérotées et un espace pour l’index et ceci est précisément tout ce que vous trouverez dans notre boutique en ligne.

COURS ET ATELIERS

Plus on est entouré de verdure au quotidien, plus on est protégé de l’apparition de certaines maladies. Ce n’est probablement pas un hasard si la recherche puise depuis toujours dans la nature des substances naturelles capables de nous soigner.