Bienvenue sur notre forum

C’est officiel, le forum est ouvert. Il y a quelques temps, Virginie me faisait remarquer qu’il est parfois difficile de laisser un commentaire sur ce blog et c’est vrai – j’ai vérifié. Si vous lisez les articles à partir du lecteur WP sur votre application smartphone, vous devez revenir dans le lecteur pour commenter.

En théorie, vous avez maintenant l’intégralité des articles sur le lecteur WP.

Un espace communautaire

Je me suis éclipsée quelques temps de ce blog, laissant David et Lilly-Rose s’occuper des publications. J’ai toujours souhaité voir grandir une communauté bienveillante mais j’ai suivi des schémas tortueux dont j’ai été la première “victime”. 

J’ai donc créé un forum indépendant de WP où chacun pourra s’exprimer, ouvrir un sujet et référencer son blog (je n’ai pas encore ouvert ce topic). Les réseaux sociaux nous laissent dans l’anonymat et l’indifférence… Ils sont aussi bien souvent délétères – avouez que les commentaires sont rares et parfois agressifs – et les algorithmes décident de notre visibilités : il est temps pour nous de reprendre nos activités à notre compte. Ne croyez-vous pas ?

Un forum pour qui ?

Il me semble que tous ceux et celles qui lisent ce blog y ont une grande place ainsi que, bien sûr, les sites et blogs que j’aime et que je listerai. Parfois, comme ils ne sont pas hébergés sur la même plateforme, ils ne sont pas dans le lecteur et j’avoue que je n’ai pas encore trouvé de système. 

J’ai eu un espoir avec le site “les blogueuses” mais celui-ci n’a pas tenu bien longtemps et Hello Cotton est déjà loin.

Y a-t-il une raison pour ne plus référencer les blogs ? 

Dans la rubrique “Les Blogueuses”, n’hésitez pas à présenter votre blog et à utiliser le SEO pour le référencer.

Parlons entre filles

 Autrice d’un blogue, femme utilisant internet comme un moyen de communication pour s’exprimer et diffuser de l’information sur différents sujets pour lesquels elle a une expertise ou une passion.

Puisque nous avons la possibilité de créer notre communauté et de nous exprimer : profitons en 🙂 Nous sommes nombreuses à présenter des lectures, des astuces bien-être, nos bujos mensuels alors partageons. Je vous offrirai des photos et vidéos des paysages de l’Ardèche, présentez votre région vous aussi.

Puisque nous avons la possibilité de créer notre communauté et de nous exprimer : profitons en :) Nous sommes nombreuses à présenter des lectures, des astuces bien-être, nos bujos mensuels alors partageons.

Parlons entre femmes

L’inscription est gratuite, j’ai déjà organisé des groupes de lectrices, de blogueuses et j’attends vos suggestions et vos besoins. C’est une fabuleuse opportunité qui s’offre à nous puisque les forums sont devenus rares et donc plus visibles : profitons-en avant que la tendance s’inverse. Je laisse mes compétences en matière de SEO à la communauté dont je fais partie.

Vos annonces

Vous avez la possibilité de vendre vos livres d’occasion dans cette rubrique. Pour celles qui proposent des services en ligne, contactez-moi, j’ouvrirai une rubrique particulière.

Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve très bientôt

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

3 thoughts on “Bienvenue sur notre forum

  1. bonjour, comment vas tu? pour ma part, je commente depuis un pc fixe (pour moi les téléphones servent à téléphoner uniquement) mais j’ai eu le meme souci chez une autre blogueuse. peut etre une mise à jour foireuse?
    concernant le forum, cela fait des siècles que je ne les fréquente plus. j’ai l’impression que c ‘était dans une autre vie 😉 (quand j’étais étudiante) j’irai jeter un oeil au tien malgré tout quand j’aurai un peu de temps.
    passe un bon week end et à bientôt!

    1. Ohhh, les commentaires sont ouverts 🙂. Effectivement, une mise à jour.
      Oh, nous retrouvons les forums et leur intimité. Je suis bien heureuse d’avoir trouvé celui-ci.
      Je te souhaite une excellente soirée. A bientôt.