Cho Ku Rei : le premier symbole Reiki

Lundi, j’écrivais sur les thérapies classiques et les possibilités alternatives. Je me suis intéressée au reiki il y a un peu plus d’un an et, comme en psychologie, j’ai commencé par un traitement sur moi. Ce mois-ci, après un an, je passe mon niveau 1 (je n’ai aucun respect pour les formules accélérées) et je me passionne pour les symboles.

Le Cho Ku Rei en quelques mots

Le Cho Ku Rei est un symbole de feu et de force, de type “Yang”, qui dynamise et vitalise tout ce qu’il cible. Le symbole Cho Ku Rei est le plus simple sur le plan du graphisme et le plus utilisé des quatre symboles Reiki puisque son spectre d’action est très large. Les fréquentes traductions du Cho Ku Rei sont “J’appelle l’énergie ici et maintenant”, “Énergie, viens !”, “Que l’Énergie universelle afflue en ce point”, “Place tous les pouvoirs de l’univers ici”…

Les abréviations les plus courantes sont “CKR”, “S1” ou également “premier symbole”. Phonétiquement, le mantra du symbole Cho Ku Rei se prononce “tCho Kou Rè” (en appuyant très légèrement sur le “t” du début).

L’action du Cho Ku Rei

L’utilisation du Cho Ku Rei vient activer, renforcer, ancrer et sceller l’action énergétique. Le Cho Ku Rei n’a pas d’action ciblée dans le sens d’orienter un traitement. Son effet est comparable à celui d’une loupe, amplifiant et focalisant l’énergie qui peut alors agir plus activement et plus profondément. On aura donc recours au Cho Ku Rei dans toute situation sollicitant, là où il est nécessaire d’intervenir de manière plus appuyée.

L’utilisation du Cho Ku Rei

L’usage du Cho Ku Rei est très simple puisque le symbole se trace en un seul geste suivant le sens des flèches. S’il est visualisé, il peut être projeté en une seule image complète ou tracé visuellement.

  • Sur l’être humain ou l’animal, le Cho Ku Rei peut être activé localement durant un soin sur une blessure ou une partie dysfonctionnant de l’organisme. Mais il peut être utilisé également de manière globale en le traçant ou visualisant à l’échelle de la personne ou de l’animal traité.
  • Le Cho Ku Rei est idéal pour renforcer l’ancrage de la personne coupée de ses racines, par exemple suite à un choc ou une situation déstabilisante. Faites-là asseoir, la plante des pieds bien en contact avec le sol. Posez vos mains sur ses pieds durant quelques minutes puis projetez le Cho Ku Rei à travers chacune de vos mains. Vous l’aiderez à la fois à renforcer son enracinement et à évacuer le trop plein émotionnel.
  • L’action dynamisante du Cho Ku Rei peut être exercée très largement sur tout ce qui nous entoure. Celle-ci aura pour effet d’augmenter le taux vibratoire d’une boisson, d’un aliment, mais également d’un lieu. Le Cho Ku Rei permet de réduire considérablement les effets secondaires de traitements ou médicaments lorsque ceux-ci s’avèrent nécessaires. Par son action très large, le Cho Ku Rei est un symbole très utile au quotidien.
  • Le Cho Ku Rei permet de protéger votre lieu de vie, tout particulièrement si celui-ci se trouve dans un immeuble où le voisinage amène par sa proximité certaines lourdeurs à votre habitat. Il est alors conseillé de projeter le Cho Ku Rei conjointement au Sei He Ki sur chaque paroi murale, ainsi que sur le sol et le plafond. Sur un plan énergétique, cela va dynamiser vos murs tout en rendant votre lieu de vie imperméable aux perturbations extérieures de vos chers voisins, un peu comme la cage de Faraday protège des nuisances électromagnétiques extérieures.
  • De manière générale, le Cho Ku Rei utilisé à la suite de l’un ou plusieurs des trois autres symboles Sei He Ki, Hon Sha Ze Sho Nen et Dai Ko Myo a pour effet de renforcer son/leur action.

Que pensez-vous des techniques Japonaises ?

Author: Angelique

Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu’un animal aussi
grand, aussi puissant et aussi intelligent, puisse accepter sur son dos
un autre animal tellement plus faible !
(Peter Gray)

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

2 thoughts on “Cho Ku Rei : le premier symbole Reiki