How do you celebrate holidays?

Aujourd’hui, je m’amuse un peu. Chaque jour, Jetpack propose un titre avec le mot clef #dailyprompt C’est un peu comme un Tag, et ce matin, j’ai envie de développer la thématique :

How do you celebrate holidays ?

L’automne chatoyant 

Entre vacances et fêtes, l’automne nous apporte Halloween et ses magnifiques couleurs. Non pas que je sois fan de la promotion commerciale, vous vous en doutez : c’est l’origine de Samhain que je respecte et qui marque le début de l’année de la roue celtique.

On dit qu’à Samhain, le voile qui sépare les mondes est plus fin que jamais. Ainsi, notre monde, le monde de “Faerie” et celui des morts se mélangent.

Je vais mettre de la magie et de l’énergie dans ma vie. N’en avons-nous pas tous besoin ?

Marche et Art éphémère

Je vis dans le sud est de la France, une région très ensoleillée avec une arrière saison généralement propice à la marche. Même si je marche toute l’année, l’automne me réserve toujours de belles surprises dans les bois où je m’amuse avec les feuilles, fruits, fleurs séchées … que je découvre.

Et puis je ramasse quelques châtaignes pour les manger 😉 et je partage avec Ganesh qui en est particulièrement friand. C’est peut-être ce qui change sa robe ? Rouan l’été, Baie brun l’hiver : il enfile sa robe d’automne lui aussi. Mon cheval n’aime pas vraiment la chaleur de l’été, il ne supporte pas les mouches, et sera toujours prêt à sortir sitôt la température passée sous les 20°C. 

Faites-vous des œuvres éphémères dans les bois vous aussi ?

21 jours de défi

J’ai validé mon inscription au mois de mars, mais Isabel Churchill nous invite à installer le calme et la paix dans nos vies avec 21 jours d’AT guidé par ses soins. 

Transformez votre vie avec le Défi Reiki! 21 jours de Reiki guidé par Isabel S. Churchill. Ce défi s’adresse à tous, que vous soyez formé au Reiki ou pas, vous aurez accès à tous les exercices et les outils dont vous aurez besoin pour ce défi.

Isabel Churchill est Maitre enseignante Reiki et je travaille avec elle depuis déjà un an. Tout comme moi, elle est aussi psychologue et respecte une charte éthique qui l’éloigne, selon moi, des nombreux charlatans de ce pays (ok, je suis hors sujet).

J’entre ainsi dans l’automne avec un peu de douceur pour moi 🙂

Et de la lecture

Je ne participe pas aux challenges littéraires mais avec l’arrivée du froid – j’habite en montagne – le bois va flamber dans la chaudière, je vais me rouler dans mes plaids bien douillets et je vais lire avec mes chats. Dès que je termine une lecture, je pioche dans ma bibliothèque suivant mes envies. Je ne prends pas beaucoup de services presse pour me laisser la liberté de lire (ou relire) des bouquins qui sont dans ma PAL depuis longtemps.

J’ai aussi une bibliothèque numérique pour éviter de décorer la maison uniquement avec des étagères et des livres – ce qui est déjà presque le cas.

Alors maintenant que j’ai dévoilé quelques uns de mes secrets, c’est à votre tour de nous raconter :

How do you celebrate holidays?

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

5 thoughts on “How do you celebrate holidays?

  1. Mais moi, j’adore Halloween américain. Pas à cause de toutes les publicités. Non, c’est parce que tous les bonbons habituels sont emballés en version Halloween. Le lendemain de la fête, les marchés veulent se débarrasser des bonbons Halloween pour vendre les versions Noël, alors tout est en promotion jusqu’à -50 % !

  2. bonjour, comment vas tu? pour moi l’automne rime avec mon anniversaire, des challenges littéraires et foire aux livres, la réparation d’halloween… et plein de choses merveilleuses. cette année j’ai même participé au week end du patrimoine. passe un bon mardi et à bientôt!