La confiance ?

Comment évaluez-vous votre niveau de confiance ?

En cette nuit d’hémorragie liée à un anti douleur prescrit pour ma côte fêlée, je crois que je préfère la douleur à la menace d’une transfusion.

Au fil des années (et de mes études), j’ai malheureusement fait un triste constat : les soins en matière de santé tiennent plus de la chance (ou du miracle) que de la compétence.

Quelle confiance accorder à un médecin qui prescrit deux traitements qui ne devraient pas l’être ? Et surtout, quelle suite quand on ne peut même plus choisir son médecin ?

Alors je n’accorde plus ma confiance aveuglément. Surtout quand les urgences affirment que le pharmacien aurait dû vérifier la prescription !!!

Le niveau de confiance ? Sincèrement ?

Les chemins de l'Ardèche

Author: Angelique

Planner, bullet journal, au fil des mois présentation de mon planner bujo, son évolution, décoration, mon organisation quotidienne et mes avis lecture.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

8 thoughts on “La confiance ?

  1. J’ai toujours eu une confiance aveugle puis, un médecin a failli tuer ma mère avec un mauvais médicament, mon père s’est vu administrer la seringue d’un autre patient juste avant une opération… Je te souhaite bon courage et espère que tu vas aller mieux.

  2. Je suis tellement triste tu sois aussi mal à cause d’un médecin incompétent. Malheureusement les soins en urgences sont rarement de premier ordre.
    J’espère que tu seras vite correctement prise en charge.

    1. Ce n’était pas une urgence. L’hémorragie est juste la conséquence mais la prise en charge est : voyez avec le prescripteur. J’ai la migraine et sincèrement, je suis épuisée. Merci pour ta présence Hedwige (il me faudrait la même ici) 🙂