Le Reiki, une thérapie énergétique

Le mois d’octobre est déjà derrière moi et avec lui, la fin du défi reiki proposé par Isabel Churchill. Une heure de détente chaque jour m’a fait le plus grand bien et c’est une habitude que je vais conserver. Cependant, pour répondre à quelques questions, je vais préciser la notion de thérapie énergétique.

Le Reiki, une thérapie énergétique

Par thérapie énergétique, on entend ainsi que le Reiki est une pratique utilisant des outils de méditation pour transformer les blocages de la personne. Ainsi, les énergies internes bloquées, à l’origine d’insomnies, de fragilités psychologiques, etc., sont fluidifiées.

Le Reiki traditionnel se situant dans le champ du bien-être, son travail d’arrêt des mécanismes générateurs de souffrance, ne conduit pas à des « petits moments de bonheur », non durables. Mais il est bien à l’origine de l’émergence d’un bonheur plus profond, intrinsèque à la personne. Il s’agit de la dimension profonde de la personne, lui permettant de donner du sens à sa vie. En ce sens, on parle de bien-être naturel et durable.

Evidemment, dans le Reiki, il faut avoir suivi une formation professionnelle solide, car le praticien met en place un accompagnement de maturation psychique pour la personne. Cet accompagnement ne doit pas être pris à la légère. En effet, les personnes comptent sur le praticien pour trouver une porte de sortie à leurs difficultés. Surtout lorsqu’elles traversent des périodes très difficiles de leur vie !

Rien de magique, dans une thérapie énergétique : c’est à la personne de travailler sur ses difficultés, et en aucun cas le praticien ne peut régler, à sa place, ses difficultés, mais il l’accompagne pour qu’elle sache le faire elle-même.

Méditation Guidée

Je vous offre un audio proposé par mon enseignante, ainsi, même si vous n’êtes pas formé au reiki, vous pouvez suivre cette visualisation. Vous n’avez pas besoin de placer vos mains sur votre corps.

Le pratiquant de Reiki est un canal, un trait d’union entre l’énergie Reiki et la personne à traiter. Il peut donc parfaitement canaliser l’énergie et se la donner à lui même. L’énergie vient de l’extérieur et sera donc extrêmement bénéfique au pratiquant.

Je propose un accompagnement pour ceux qui ne sont pas initié au reiki. Pendant 21 jours, vous allez prendre soin de vous grâce à une relaxation complète quotidienne et vous serez guidé par ma voix. Après chaque séance, vous noterez vos sentiments dans votre carnet.

  • Carnet de 200 pages
  • Couverture rigide
  • Pages numérotées et pointillées
  • Parfait pour bien suivre le déroulement de vos séances de soin.

Formation en ligne

Vous souhaitez participer à l’expérience et recevoir votre carnet ? Remplissez ce formulaire avec google form.

Je vous souhaite une très belle journée. A bientôt

Author: Angelique

Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu’un animal aussi
grand, aussi puissant et aussi intelligent, puisse accepter sur son dos
un autre animal tellement plus faible !
(Peter Gray)

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)