MON CARNET REIKI – 21 JOURS D’AUTO TRAITEMENT

Le Reiki permet de rééquilibrer et harmoniser les énergies. Sa pratique est une des seules qui permet au praticien d’en bénéficier également. Je vous explique les particularités des auto traitements, la manière de procéder et je propose un accompagnement en “service presse”.

C’est quoi un “auto traitement”?

Un auto traitement est un soin Reiki que l’on se donne à soi-même. Et oui c’est possible ! Le pratiquant de Reiki est un canal, un trait d’union entre l’énergie Reiki et la personne à traiter. Il peut donc parfaitement canaliser l’énergie et se la donner à lui même. L’énergie vient de l’extérieur et sera donc extrêmement bénéfique au pratiquant.

En quoi consiste un auto traitement en pratique?

Le pratiquant va tout d’abord effectuer des gestes pour augmenter sa fréquence vibratoire et ainsi pouvoir canaliser au mieux l’énergie Reiki. Ces gestes évoluent en fonction du degré d’initiation (il y a 4 degrés dans le Reiki Usui).

Le geste de base est la position Gasho, qui permet de couper les connexions énergétiques superficielles et ainsi “récupérer” son énergie qui ne se disperse plus. Par exemple, lorsque vous pensez à une tâche à accomplir, à une discussion que vous avez eu ou bien que vous venez de quitter vos amis ou d’autres personnes… votre énergie est en partie absorbée par ces pensées et rencontres.

Ensuite le pratiquant va apposer ses mains à différents endroits de son corps le but étant de le couvrir le plus possible. Il reste à chaque endroit entre 3 et 5 minutes. L’auto traitement peut ainsi durer de 40 minutes à 60 minutes et même plus selon le temps que le pratiquant souhaite y consacrer.

Faut-il avoir suivi une formation ?

Je propose un accompagnement pour ceux qui ne sont pas initier au reiki. Pendant 21 jours, vous allez prendre soin de vous grâce à une relaxation complète quotidienne et vous serez guidé par ma voix. Mes cartes oracles proposent une thématique qui me permettra ensuite de vous guider dans la position de vos mains.

Actuellement, vous pouvez demander un exemplaire du carnet d’auto traitement en “service presse” en suivant ce lien :

SimPlement.pro

Proposez votre candidature. Les blogueuses sélectionnées recevront un carnet (via Amazon) ainsi qu’une vidéo chaque jour pendant 21 jours. Dans votre carnet, vous pourrez développer le thème du jour et notez votre ressenti, votre expérience et l’évolution au cours de ces 21 jours.

En échange, je demande un article “retour” sur votre blog et un commentaire sur la fiche Amazon. Cliquez sur la photo pour voir ce carnet.

En exclusivité, quelques photos supplémentaires. En début de carnet, vous découvrirez les bienfaits de la pratique sur soi et les principes fondamentaux.

 

A quelle fréquence se faire un auto traitement ?

Il n’y a pas de règle en dehors des 21 jours de purification qui suivent une initiation. C’est à dire qu’après avoir été initié à un degré de Reiki, il faut se donner un auto traitement pendant 21 jours de suite, une fois par jour.

Cette période de purification est importante et va permettre au pratiquant de purifier son corps physique mais aussi émotionnel, mental et spirituel. Il n’est pas rare d’avoir des manifestations diverses pouvant être : des urines, selles, règles plus régulières et abondantes, des nausées, des crises de pleurs, une transpiration excessive… Le corps se purifie et se libère de tout un tas de toxines et de blocages pendant cette phase importante.

Ensuite le pratiquant se fera un auto traitement quand il le souhaite : tous les jours, un jour sur deux, un jour par semaine, une semaine par mois… Rien n’est figé et il peut ressentir le besoin d’en faire plus à un moment donné, ou au contraire moins. Il est le seul en mesure de décider à quelle fréquence il peut faire ce soin.

Quel est le meilleur moment pour faire un auto traitement ?

Certaines personnes préfèrent le faire au réveil, d’autres au coucher ou encore en milieu de journée… Il est également possible de commencer un auto traitement au coucher, s’arrêter au niveau du cœur et continuer le lendemain matin pour commencer la journée avec un bon ancrage. Cela a l’avantage de couper le soin en deux (pour les personnes qui ont du mal à se dégager 45 minutes dans l’emploi du temps ou à rester concentrées autant de temps).

Le meilleur moment sera celui que vous aurez décidé ! Un auto traitement c’est aussi un moment de lâcher prise où le mental se calme pour laisser place à l’intuition, écouter son âme et accueillir ce que l’énergie Reiki a à nous offrir. 

Le reiki et vous

Si vous avez été initié au Reiki, à quelle fréquence faites-vous des auto-traitements? Quels sont vos motivations ou vos freins? J’ai hâte de lire vos commentaires!

Author: Angelique

Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu’un animal aussi
grand, aussi puissant et aussi intelligent, puisse accepter sur son dos
un autre animal tellement plus faible !
(Peter Gray)

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

5 thoughts on “MON CARNET REIKI – 21 JOURS D’AUTO TRAITEMENT

    1. Nous en avons tous grand besoin. Cette société nous épuise.
      Je l’ai testé sur moi et après ce service presse, selon les résultats, je proposerai ce soin à mes patients pour dédramatiser la psychologie clinique traditionnelle (même si je travaille déjà en présence des chevaux qui apporte beaucoup de bien être).
      Je te souhaite une excellente journée.

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour cet article. comme tu l’imagines, j’aimerais beaucoup découvrir ta pratique ainsi que ton carnet. je pense que tu sais beaucoup de choses de moi, mais si tu as des questions pour la sélection, je suis à ta disposition. je souhaite une belle vie à cet ouvrage, merci et à bientôt!: