Podcast – Guérison émotionnelle et physique

Guérir des blessures émotionnelles ne veut pas dire oublier, il faut surtout les inciter à cesser de contrôler nos vies. Cela nécessite un processus de transformation méticuleux où nous comprenons que non, nous ne serons plus les mêmes, car la guérison n’est pas un retour, mais une reconstruction habile afin de façonner quelqu’un de nouveau, quelqu’un de plus fort et de plus précieux.

Le Podcast

Nous avons tous des plaies qui ont besoin d’attention. Nous vivons dans un monde où il existe de nombreuses formes de violence, certaines plus explicites et d’autres dissimulées et silencieuses. Ainsi, des faits tels que le sexisme, la discrimination, le harcèlement, l’intimidation physique ou les réseaux sociaux, les effets du dysfonctionnement familial ou même des messages culturels sur la beauté et le succès font également parties de ces blessures qui peuvent nous laisser des cicatrices.

La conscience de soi

Nous sommes des Émetteurs / Récepteurs – Nous sommes tout comme des instruments de musique aux capacités insoupçonnées. Nous sommes en mesure d’effectuer les ajustements de la fréquence sur laquelle se joue notre vie. Qui nous sommes vibratoirement dans la connexion avec la Terre! Si nous nous autorisons à ouvrir la « porte » aux ré-informations vibratoires, celles-ci peuvent être accueillies et intégrées instantanément opérant ainsi une bascule, une sortie de l’état de mal être manifesté par le corps.

Nous portons des enregistrements, des mémoires limitantes, des liens – Notre disque dur fonctionne parfaitement bien, que nous en soyons conscient ou non !

  • Nos cellules se souviennent de notre histoire, de nos joies, nos drames tout autant que de l’histoire de nos parents, nos ancêtres, ainsi que de celle de l’inconscient collectif.
  • Ces mémoires sont codées en nous au moyen de fréquences obéissant à une structure inconsciente extrêmement sensible et intelligente.
  • Par phénomène de résonance, nous vivons des situations, jusqu’à ce que l’on soit en mesure de modifier notre fréquence et de nous syntoniser sur des réalités plus adaptées à notre Être.
  • Nous sommes, pour la plupart déconnectés des parties de nous-mêmes par des peurs, des contrats, des traumatismes. En fait au fond de nous, nous recherchons tous comment manifester le meilleur de nous-même.

Exercices pratiques

  • Décrivez et prenez conscience de ce que vous ressentez. Un premier conseil est de ne pas laisser s’installer la gêne que vous ressentez aujourd’hui et pour cela rien de mieux que de savoir décrire les états émotionnels. Des mots comme “aujourd’hui, je me sens vide, en colère, blessé, j’ai peur, je me sens seul contrarié ou frustré, etc.” peuvent vous aider.
  • La deuxième étape est “pas de dépendance.” Nous devons comprendre et accepter qu’aucune personne ne mérite d’être victime de son traumatisme, de cette déception ou de son humeur négative et persistante.
  • La troisième étape est l’apitoiement sur soi. Personne ne devrait nous aimer autant ni s’inquiéter autant de nos blessures que vous-mêmes. Sentir la compassion, c’est rendre la douleur visible et comprendre qu’il faut la traiter, la soulager.
  • Trouvez un bon soutien. Même si nous le voulons, il n’est pas toujours bon de faire face seul à nos problèmes quotidiens. Avoir un bon soutien où favoriser le soulagement émotionnel après d’autres personnes est toujours une grande aide.
  • La dernière étape est le changement. Guérir des blessures nécessite de débuter par plus d’un changement sur le plan personnel et dans notre environnement pour façonner quelqu’un de nouveau. Parfois, rencontrer de nouvelles personnes, se lancer dans de nouveaux projets ou pratiquer de nouveaux loisirs nous offre des incitatifs suffisants pour commencer à se battre avec plus de force et plus d’enthousiasme.

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)