Description
Carnet A5 avec 252 pages pointillées et numérotées. Papier résistant à l’ancre 90/m2 idéal pour journaling, planneraddict, bujoaddict – Couverture rigide créée avec des cartons de récup et des chutes de tissus. Carnet idéal pour bullet journal, ce carnet convient à vos idées créatives et organisation quotidienne. Son papier est recyclé et recyclable.
Ce fabuleux carnet est beau, handmade, au bénéfice des animaux de l’association mais en plus, il va changer votre vie.
Quelques détails
- Carnet relié cousu par nos soins
- Couverture rigide en carton recyclé et tissus
- Broderie fleurie faite main
- 3 pages d’index
- 252 pages pointillées et numérotées
- 2 marque-pages – rubans de satin
- Citations inspirantes
- Grande pochette à soufflets en fin de carnet
- Œillet métallique pour votre porte bonheur
- Grande pochette coordonnée (pour votre bujo ou un livre)
Suivez le guide (organisation)
Une méthode que vous adaptez à vos possibilités
Un bullet journal est communément rédigé à la main dans un même carnet. Les principaux éléments du bullet journal sont : l’index, les symboles clefs, les feuilles de route, les collections et la migration.
- L’index fonctionne comme une table des matières, indiquant où se situent les informations dans le bullet journal.
- Les symboles clefs (tirets, astérisques, cercles, etc.), de l’anglais keys, servent à simplifier, abréger et organiser l’information. Ces symboles sont listés et légendés dans une page généralement située au début du journal. Les catégories de symboles que l’on retrouve le plus souvent sont : les tâches, les évènements, les évènement reportés à une autre date et les notes, mais les possibilités sont infinies et propres à chacun.
- Les feuilles de route sont des listes de tâches organisées selon différentes échelles de temps (quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel, etc.).
- Les collections constituent la majeure partie du bullet journal et organisent les informations par sujet : il peut s’agir de feuilles de route, de listes, de tracker, etc. D’autres collections populaires comprennent les trackers d’habitude, d’humeur, les trackers de fitness ou de régime, une liste de livres à lire, de restaurants à essayer, etc.
- La « migration » est le fait de mettre à jour les listes de tâches afin de reprogrammer les tâches inachevées à un moment ultérieur. Cela permet aux usagers du bullet journal de rester organisés et productifs en priorisant les activités importantes. La migration peut aussi désigner la transition d’un bullet journal terminé à un nouveau.
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.