Mon bilan lecture : quelques romans à découvrir pendant l’été

L’été est enfin là, et avec lui vient le temps de se plonger dans de bons livres pour des vacances littéraires bien méritées. Pour vous aider à choisir vos prochaines lectures, voici mon bilan livresque, avec quelques romans incontournables à découvrir. Que vous soyez fan de romans d’aventure, de romances envoûtantes ou de thrillers palpitants, il y en a pour tous les goûts dans cette sélection.

 

Découvrez ces romans incontournables

Ca fait quelques temps que je n’ai pas fait un bilan de mes lectures. Vous avez découvert ces derniers lundis mes chroniques de deux romans de Régis Chaperon :

Du même auteur, fraichement rentré dans ma PAL, une probable nouvelle pépite : ENVERS ET CONTRE TOUT (Cycle du temps)
ENVERS ET CONTRE TOUT

Du même auteur, fraichement rentré dans ma PAL, une probable nouvelle pépite : ENVERS ET CONTRE TOUT (Cycle du temps)

Richard Lesta est un scientifique de génie, mais il manque cruellement de confiance en lui. Lorsque, mis sous pression par son directeur de développement, au sein de l’entreprise White Star, il change un élément dans le protocole de recherche de son projet, Richard fait une incroyable découverte.
La machine qu’il a conçue ne permet pas la téléportation. Elle ouvre une porte sur un autre monde. Un monde qui attend son sauveur pour renverser le système, gouverné d’une main de fer par une reine qui a tout à perdre.
Richard est un homme. Et dans le royaume d’Éorum, c’est un problème.
Parviendra-t-il à embrasser son destin, tandis que même le temps semble jouer contre lui ?
L’amour vaut-il tous les sacrifices ?

 

Plongez dans des univers captivants avec ces pépites littéraires

En ce moment, je suis plongée dans un thriller un peu particulier : ALPHADREAM (JEAN-MARC SOULIER)

En ce moment, je suis plongée dans un thriller un peu particulier : ALPHADREAM (JEAN-MARC SOULIER)
ALPHADREAM (JEAN-MARC SOULIER)

Juin 2045.

Ancien consultant dans un prestigieux cabinet et ex-commando des Navy Seals, Maksymilian ‘Mak’ Thorsen intervient désormais auprès de grandes entreprises confrontées à des situations critiques (malversations, extorsions,…) où il sait mobiliser une double compétence unique sur le marché : de solides capacités intellectuelles et une réelle aptitude au combat. Ses clients apprécient ses services, malgré son caractère taciturne et une agressivité à fleur de peau.

Sa nouvelle mission le conduit à Los Angeles, siège de Centaurus, le puissant groupe propriétaire du métavers AlphaDream, la tentaculaire plateforme de réalité virtuelle (VR) sur laquelle se connectent chaque jour quatre milliards de personnes pour se divertir, s’informer ou travailler. La multinationale se retrouve au coeur d’un énorme scandale lorsque des séquences très intimes de VR impliquant deux célébrités sont diffusées sur les réseaux sociaux.
De la Californie à Shanghai, aidé de Tina une spécialiste en data science, d’Esteban son ami journaliste, et d’Elfy son IA personnelle, Mak va mener une enquête complexe et dangereuse pleine de pièges et de faux-semblants, dans un environnement politico-économique façonné par le réchauffement climatique et l’addiction à la réalité virtuelle. Ce sera aussi pour lui l’occasion de de se libérer du souvenir obsédant du drame personnel qui continue de le hanter dix ans après.

Des recommandations de lecture pour des vacances littéraires réussies

J’ai préparé une sélection de mes prochaines lectures. J’adore faire une pause lecture au soleil, les doigts de pieds en éventail, à l’heure du thé 🙂

Je commencerai par Luxuriance

J'ai préparé une sélection de mes prochaines lectures. J'adore faire une pause lecture au soleil, les doigts de pieds en éventail, à l'heure du thé :)
Luxuriance

 » Hartman fait les cents pas dans la salle d’interrogatoire. Ses chaussures neuves claquent sur le carrelage. Ce bruit froid et régulier calme ses nerfs. Il regarde à la dérobée son étrange suspect, et se laisse envoûter par sa beauté singulière. Une beauté qu’il connaît. Mais comment ? Cali a un visage de porcelaine, un visage si harmonieux qu’il en devient effrayant. Ses empreintes et son visage n’ont ouvert aucun dossier. Comme si Cali n’avait jamais été enregistré nulle part. Et personne n’a répondu à l’appel à reconnaissance. Pas un ami, pas un voisin, pas un camarade de classe. C’est désespérant. Le seul indice, c’est cet étrange collier végétal qui s’introduit dans la thyroïde et s’enroule en hélices jusqu’aux oreilles. Une plante grimpante, avec une fleur blanche et odorante comme le lys. Les étamines orange frémissent à chaque respiration. Hartman n’en a jamais vue de semblable. Qu’est-ce que ça peut bien être? « 

La strate noire des nuages surplombe un monde déchiré par la Grande Guerre du Ciel. Comment survivre à cette atmosphère irrespirable et vaincre les épidémies successives d’enfants sifflants ? En France, le Laboratoire Phylo développe des expérimentations secrètes pour sauver l’humanité de la pollution : des êtres anthropo-végétaux nommés “Luxuriants”. Le Parti de la Santé s’oppose à ce pouvoir de plus en plus hégémonique du Laboratoire et tente alors de révéler au public des expériences jugées contre-nature. Tous les moyens sont bons dans cet affrontement souterrain qui mine l’équilibre social.

Que vous soyez en quête de frissons, de réflexion ou d’évasion, ces romans incontournables sauront vous accompagner tout au long de l’été pour des vacances littéraires riches en émotions. Alors n’hésitez plus, faites votre choix parmi ces pépites littéraires et laissez-vous emporter par des univers captivants et des histoires passionnantes. Bonne lecture et belles découvertes littéraires !

Dans mes envies littéraires, je continuerai avec CITE PERDUE DES MAYAS

Cité perdue des Mayas, c'est le neuvième roman de Mary Lawrence, auteure de la troublante série Liens Karmiques, d'une aventurière, une chercheuse, une entrepreneuse avisée.
Cité perdue des Mayas

Cité perdue des Mayas, c’est le neuvième roman de Mary Lawrence, auteure de la troublante série Liens Karmiques, d’une aventurière, une chercheuse, une entrepreneuse avisée. Ce roman est une quête, un voyage entre Paris et Uxmal, une enquête policière et un voyage époustouflant vers une découverte archéologique hors normes.
Cependant cette fois-ci, l’histoire se passera à Paris, de nos jours, en juillet 2023, dans le quartier du 15e arrondissement. Les trois héros de l’histoire se rencontreront par hasard, un jour de la canicule-tueuse, qui entrainera plusieurs morts dans le parc Georges Brassens. Elise, une policière exemplaire, rétrogradée au poste de surveillante municipale, mènera une enquête, à la fois mystérieuse et personnelle. Elle embarquera dans ses recherches ses amis du parc. En cours de route, ils vont la suivre et la surprendre. C’est une course d’intelligences hors pair, le chassé-croisé des manipulations et guet-apens réciproques. Qui va gagner cette course frénétique ?
Mais ce que les héros ne savent pas encore, c’est qu’ils auront à faire à un voyage vers une découverte majeure, une grande investigation écologique et archéologique, mais également vers le précipice de leurs âmes. Une vertigineuse, éternelle quête du Savoir, avec un grand S. Mais aussi une magnifique histoire d’amour. Vont-ils tous survivre ? C’est un mystère. Pour l’instant, même l’auteure du roman ne le sait pas, car…
Aucune note, aucun écrit ne restera de cette découverte. Personne ne saura jamais ce qui s’est passé pendant les 10 jours de la course à l’inconnu. Ils vont emporter avec eux leurs pensées, leurs idées, tout ce qu’ils ont compris et appris. Les gens vont étudier les pyramides, les déchiffrer à leur guise, interpréter selon les coutumes de l’époque. Mais ils ne sauront rien des aventures vécues par les héros de l’histoire. Ils ne resteront à jamais que des aventuriers inconnus. Comme cela arrive souvent. Ceux qui profitent de la lumière ne sont pas nécessairement ceux qui font.

Pour le café philo de la rentrée

Je serai l’animatrice du café philo de la rentrée puisque j’ai présenté La désobéissance civile, essai de Henry David Thoreau qui pose une base idéale pour un débat philosophique, ne trouvez-vous pas ?

Je serai l'animatrice du café philo de la rentrée puisque j'ai présenté La désobéissance civile, essai de Henry David Thoreau qui pose une base idéale pour un débat philosophique, ne trouvez-vous pas ?
La désobéissance civile

 

En juillet 1846, Henry David Thoreau est emprisonné pour avoir refusé de payer un impôt à l’État américain, en signe d’opposition à l’esclavage et à la guerre contre le Mexique. Cette expérience sera à l’origine de cet essai paru en 1849 et qui fonde le concept de désobéissance civile. Ce texte influença Gandhi, Martin Luther King ou Nelson Mandela et il ne cesse d’inspirer philosophes et politiciens depuis plus de 150 ans.

  • Éditeur ‏ : ‎ Editions Gallmeister (10 avril 2017)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 37 pages

Tous les participants ont choisi de lire ce petit bouquin, peut-être que nous en développerons des idées novatrices 🙂

Et de votre coté, avez vous une PAL d’été ? Connaissez-vous certains de ces livres ? Vous tentent-ils ?

 

#vacanceslittéraires #lectureété #livresincontournables

Author: Angelique

Passionnée par les mots, l'organisation créative et les animaux, j'ai créé Entre Mots et Moustaches , un coin chaleureux où se mêlent l'amour des livres, l'art du Bullet journal et la beauté des animaux. Ici, on célèbre la créativité sous toutes ses formes, dans un esprit bienveillant et inspirant.


En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

3 thoughts on “Mon bilan lecture : quelques romans à découvrir pendant l’été