C’est lundi, que lisez-vous ?

Hello !!! La semaine dernière, j’écrivais sur les rendez-vous de la blogosphère et j’ai demandé à Audrey de partager ceux auxquels elle participe. En ce lundi, je souhaite apporter ma petite pierre à ces rendez-vous instructifs et conviviaux qui relient les visiteurs de la toile.

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Les Paravers de Millina. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Les âmes désaccordées – Sarah Duchesnay est un témoignage que je vous ai présenté la semaine dernière

« Les âmes désaccordées » est un parcours inoubliable qui laisse au lecteur une empreinte indélébile. Le récit nous accompagne avec délicatesse et force, nous poussant à la réflexion sur notre propre rapport à la souffrance. La voix de Sarah résonne bien au-delà des pages de son livre, et c’est avec une sagesse tragique qu’elle nous offre, à travers ses mots, une invitation à l’empathie et à la compréhension.

 

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Un désert froid et sans visage par Milo Galez, sorti le 4 juil. 2024

Un désert froid et sans visage par Milo Galez, sorti le 4 juil. 2024, un polar qui m’amuse beaucoup dont je me délecte avec un immense plaisir. 

“Le problème quand on se traîne assez d’ex-femmes pour remplir un minibus, c’est la probabilité d’avoir dans le lot une cinglée qu’on aimerait abandonner sur une aire d’autoroute.”

Scott Sirius, détective privé à côté de la plaque, essaie lamentablement de jongler entre sa meilleure amie, son associé spécialisé dans les chiens disparus et sa secrétaire qu’il martyrise sans le vouloir. Lorsque son ex-femme lui demande de retrouver son nouveau mari disparu, il se lance contre son gré dans cette mission qui le coincera au centre d’un triangle entre un détective disco, une U.S. Marshal caractérielle et son gros, gros complexe d’infériorité.

J’en parlerai probablement lundi prochain alors ne vous impatientez pas, mon retour de lecture vous surprendra.

Que vais-je lire ensuite ?

Seine Criminelle par Pascal Marmet, sorti le 13 juin 2024.

J’ai une PAL phénoménale alors dans l’embarras du choix, je lirai Seine Criminelle par Pascal Marmet, sorti le 13 juin 2024. Je donne la priorité à mes services presse et j’avoue que je suis en plein « polar addict » en ce moment.

A quelques jours du transfert du 36 quai des orfèvres vers la rue du Bastion, le commandant François Chanel rassemble une équipe atypique pour arrêter un serial killer qui noie des artistes dans la Seine.
Ce dernier opus des aventures de Chanel décode les travers de l’intelligence artificielle aux conséquences déconcertantes et offre au lecteur une déclaration d’amour à la Seine qui tient ici le rôle magistral avec ses bouquinistes , véritables âmes de Paris.

Alléchant pour les amateurs du genre, n’est ce pas ?

 

Je présente beaucoup moins d’œuvres que la plupart d’entre vous. Serait-ce lié au fait que je lis toujours des pavés écrits dans une minuscule police ? Qu’en pensez-vous ?

Et vous, qu’êtes-vous en train de lire en ce moment ?
Je vous souhaite un très bon lundi et une bonne semaine ! 

 

Author: Angelique

Passionnée par les mots, l'organisation créative et les animaux, j'ai créé Entre Mots et Moustaches , un coin chaleureux où se mêlent l'amour des livres, l'art du Bullet journal et la beauté des animaux. Ici, on célèbre la créativité sous toutes ses formes, dans un esprit bienveillant et inspirant.


En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

4 thoughts on “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Hihihi, je suis en train de lire quelque chose de COMPLÈTEMENT inattendu par un auteur que tu connais, mais pas accessible en France. Je ne peux pas en parler plus que jusqu’en décembre.