Depuis notre adhésion à la bibliothèque du village, nous découvrons de nouveaux styles de lecture. David présente un polar sous forme de bande dessinée qu’il a beaucoup apprécié. Les détails des traits des dessins sont dans la vidéo. Je vous souhaite une belle journée.
📍 Philadelphie, années 1950.
Une chambre d’hôtel sombre, une nuit moite et pesante.
Assis dans un fauteuil, revolver en main, Slick attend. Il ne bouge pas, il guette. Il sait que Caprice , la femme qui l’a trahi, va arriver d’une seconde à l’autre. Et quand elle ouvre la porte, elle comprend immédiatement : il est venu pour se venger.
Quelques mois plus tôt, Slick a raté un casse. Une erreur qui lui coûte cher. Il doit de l’argent à Rex , un puissant mafieux irlandais, propriétaire d’un club où Caprice danse chaque soir. Mais Rex n’a pas seulement des affaires à régler avec Slick . Il a des projets : épouser Caprice et éliminer celui qui représente encore une menace.
Mais il y a quelque chose que Rex ignore : Slick et Caprice ont un passé commun . Bien avant que cette histoire de braquage ne les embarque dans une spirale infernale, ils étaient tombés amoureux. Aujourd’hui, le jeu est dangereux. Passion, jalousie, violence… Dans cette danse mortelle, chaque geste peut être le dernier.
Noir Burlesque : une ode au film noir
Avec Noir Burlesque , Enrico Marini nous offre un hommage aux films noirs américains des années 1950. Son dessin véritable précis et expressif capte toute l’essence du genre : des jeux d’ombres marqués, des femmes fatales aussi séduisantes que redoutables, des gangsters au bord du gouffre , des cœurs brisés et des balles qui sifflent .
Le récit est imprégné d’une tension sensuelle et dramatique, où chaque regard échange cache une blessure ou une trahison. C’est un polar sombre, intense, où l’amour et la vengeance s’entrelacent jusqu’à l’inévitable dénouement .
Si vous êtes amateur de BD noir , de films policiers vintage , ou tout simplement de belles histoires où le crime et la passion s’entrechoquent, Noir Burlesque est une lecture incontournable.
📖 Et vous, que feriez-vous si votre passé revenait frapper à votre porte, revolver en main ?
Le Vlog des Chats Livres

🔫💃 #NoirBurlesque #PolarNoir #FilmNoir #BD #EnricoMarini #Gangsters #FemmeFatale #Vengeance #Années50
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’apprécie l’esthétique des films noirs des années 50 alors cette bd pourrait me plaire.
Je ne suis pas fan du genre mais en BD, ça se tente. 😃
C’est David qui a testé. Moi je n’ai pas tenté 🙂