Je ne suis pas particulièrement en avance pour présenter mon Bullet Journal en ce mois de février, je vous ai laissé de plaisir de me faire découvrir les vôtres 😉 Et puis la vie réserve toujours quelques surprises, des imprévus qui demandent à adapter mon fabuleux système d’organisation.
Les grands changements
Mon agenda professionnel se transforme en planning étudiant. La complexité humaine et ses sempiternelles conflits m’a fait beaucoup réfléchir sur mon activité professionnelle. J’aime beaucoup vivre avec mes chevaux et recevoir mes patients en pleine nature. Cependant, l’accumulation des réseaux sociaux (qui, je le rappelle, est responsable – en grande partie – de la baisse affolante du QI moyen dans notre population) me rend la vie difficile. Bien que très éloignée de ce type d’application que je précise toujours dès le premier entretien, je reçois maintenant des coups de téléphone (à 7h du matin) des adultes qui ne peuvent pas télécharger les photos sur mon profil Facebook.
Mon téléphone n’est pas allumé à 7h du matin : je lis et j’écoute de la musique en savourant mon petit déjeuner. Dans notre société, je suis donc une sorte d’extra-terrestre hors connexion – Je suis surtout connectée à la terre – et j’assume tout à fait. Alors afin d’affiner la thérapie accompagnée par le cheval, j’ai décidé de me former au yoga du son ainsi qu’au yoga des chakras qui complètent merveilleusement le reiki (thérapies énergétiques).
Bien sûr, je n’ai jamais travaillé pour « avoir de l’argent » même si mes prestations ont un prix que j’ai toujours voulu accessible à tous. Je prends donc sur moi cette année étudiante dont le nombre d’heures est assez volumineux. Trouver un job d’appoint est toujours jouable, même pour la mamy de presque 55 ans que je suis.
Mon Bullet Journal
Il a déjà bien commencé à se remplir de mes heures de cours et du travail personnel qui aboutira à la rédaction d’un mémoire puisque je développe des soins apaisants en pleine nature (ou dans le dôme – dans mes parcelles – quand il y a trop de mouches). Pour information, Tootsy est retourné dans sa famille d’origine pour les mêmes raisons qu’expliquées plus haut : l’ancienne famille devenait harcelante (Facebook, Messenger, venir voir le chien sur le marché : NON). Ma vie n’est pas sur Facebook 🙂
Dans les nombreuses activités qui m’attendent, j’ai un travail sur moi-même à faire (évitez les thérapeutes qui sont mal dans leur peaux, et puisque les diplômes ne sont plus une obligations – donc plus de suivi perso – ces charlatans fleurissent grâce aux certifications qui n’ont absolument aucune valeur). Beaucoup de thérapies sont très intéressantes parce qu’elles sont complémentaires à celle d’un professionnel de santé qui ne peut pas tout faire. Elles ne dispensent absolument pas d’un suivi médical.
Bref, à l’heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà partie pour plusieurs kilomètres dans la montagne. Je ferai une partie à cheval, les endroits trop caillouteux à pieds avec une pause en altitude. Lampe frontale, pulls et gilets fluorescents obligatoires 😀
Le journal d’écriture (Journal intime)
J’écris tous les jours et c’est finalement ce qui me permet de décharger et de comprendre un peu plus tard les raisons qui déclenchent fatigue physique, morale et/ou intellectuelle. J’ai commencé ce carnet au mois de décembre et il ne fera pas l’année : fera-t-il le trimestre ?
En général, je dépose dans ce journal toutes mes colères, mes frustrations, mes joies et mes peines, mes échecs : bref, un peu tout et en vrac. Régulièrement, je reviens sur mes écris avec du recul et je développe l’un des sujets douteux dont je peux être la cause, évidemment.
Dans ce carnet, les objectifs, notes et autres encadrés sont destinés uniquement à ma réflexion, on peut appeler ça du développement personnel mais c’est beaucoup plus thérapeutique en réalité.
Mon fabuleux carnet de randonnées
Il est resté quelques temps sans activités pour une raison que je développerai pas. Mais il est de retour avec les nombreuses courbatures douloureuses qui m’attendent. Le mois de février est le plus froid dans mon coin alors inutile de songer à réchauffer mes os au soleil. Je suis déjà obligée d’ouvrir la fenêtre pour que mon boitier 4G capte le réseau en ce moment – ceci dit, je pourrais inviter notre cher Président pour qu’il s’habitue au froid lui aussi 😀 – et j’ai retrouvé le sens de l’humour.
Alors, coté randonnées, les chevaux ont fait des sorties en liberté et j’ai plus filmé que photographié. En plus, Ganesh ne m’a pas encore pardonné une intervention agressive du chien à son encontre et il utilise sa force. Aller dans les hauteurs de Vocance va lui rappeler nos sorties et le travail à fournir devrait nous réconcilier.
Ce vendredi, Epona va porter les sacoches et j’espère qu’elle ne va pas se rouler avec comme à son habitude. David ne peut pas monter Ganesh (je vous raconterai l’histoire une autre fois), pour le moment Epona est montée dans nos parcelles, ça se passe très bien, mais elle ne se gêne pas pour dépasser Ganesh au triple galop. Je vais me procurer de quoi l’arrêter au cas où mais du coup, ben David monte Gaya (c’est sa jument après tout) et Epona va prendre les sacoches. Je songe tout de même à prendre celles de Ganesh pour tout ce qui est « fragile ».
Et coté journal de lecture ?
Vous pourrez découvrir lundi une nouvelle chronique mais j’ai aussi reçu un livre de la masse critique Babelio, lu en trois jours, dont je parlerai le lundi suivant.
Et de votre coté, des projets ? Des changements inhabituels ? Quel est le thème de votre Bullet Journal ?
Je vous souhaite un beau weekend et je termine ce post en musique et en image.
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Certaines personnes semblent avoir perdu avec les RS et leur instantanéité toute notion de politesse…
Désolée pour Tootsy ! J’espère que sa famille d’origine le traitera bien et que cela se passera bien avec Ganesh 🙂
J’espère aussi pour Tootsy. J’entends quelques autres personnes s’éloigner des réseaux parce qu’effectivement, tu es déshumanisé.
Pour la randonnée, je ferai un article photos.
A bientôt