En ce mois de novembre humide, je continue à sortir avec les chevaux une fois par semaine, mais c’est la météo qui décide du programme. Cette semaine, de fut un beau mercredi ensoleillé, froid et sec, qui m’a poussée à sortir ma selle. Pour ceux et celles qui aiment profiter du paysage, je partage en image et en musique cette belle communion avec la nature 🙂
Vlog Rando sur Ganesh
Je filme avec une petite caméra qui n’a pas de stabilisateur, pardonnez-moi pour le trotting qui, je l’espère, ne vous donnera pas le mal de mer cheval. Comme je n’ai que 30 minutes d’autonomie, je vous épargne le galop sportif entre les genêts… Quoi que, peut-être qu’en fixant la caméra sur mon casque, je vous offrirai un peu d’adrénaline la semaine prochaine.
Ca vous fait envie ?
Les chemins de randonnée
Nous avons un parcours de saison froide et sombre pour une sortie d’environ deux heures. Avec le dénivelé, ça fait travailler les chevaux et nos muscles (d’autant que je marche chaque matin). Ce mercredi, après un passage « douteux » la semaine dernière, nous avons décidé d’aller libérer la piste de galop de l’arbre tombé lors de la tempête.
Ce fut l’échauffement, accompagné de la tronçonneuse 😀 Et comme Ganesh savait qu’il y avait un arbre au milieu du chemin (oui, le cheval a une excellente mémoire), il est repassé au trot, cherchant l’obstacle, alors que je lui expliquais que l’homme et moi avions dégagé le passage. Le galop fut donc court, mais mon cheval sait qu’il pourra partir à fond la semaine prochaine.
Communication Intuitive avec le cheval
Exercice vraiment agréable avec Ganesh : la complicité et l’harmonie grâce à la communication télépathique. Je sais que la communication non verbale est devenue étrangère à l’humain, c’est dommage. Je suis restée connectée à la nature sauvage (tous les enfants le sont) et j’ai entendu de nombreux jugements sur les télépathes animaliers.
Si je n’ai aucune question particulière à poser à mes chevaux, notre connexion m’a permis de leur éviter un débourrage traumatisant. J’encourage tous ceux qui ont un compagnon de vie à quatre pattes/sabots de retrouver cette connexion perdue et puisqu’on me l’a demandé, j’ai fait cette simple démonstration avec Dadou (bientôt 9 ans).
En pleine nature, je monte naturellement en visualisant mes demandes, sans licol, ni selle, ni clôture… Dadou est très joueur en ce moment, je lui ai donc demandé de rester au pas pour cet exercice. Notre complicité m’assure aussi la sécurité (je vous rappelle quand même que le risque zéro n’existe pas) que j’enseigne lors de stages spécifiques. Je n’ai pas encore fait de calendrier 2024 mais je le partagerai en temps voulu.
Que pensez-vous de l’harmonie liée à la communication non verbale ?
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Votre complicité fait plaisir à voir <3
Je ne savais pas que le cheval avait aussi bonne mémoire !
Le cheval a une mémoire presque déstabilisante. J’ai fait un peu de dressage quand j’étais en étude. En deux fois, la jument connaissais la reprise mieux que moi, y compris les changements d’allures…
Si tu demandes à Ganesh d’aller « à la Croix des chasseurs », il te dépose à la table de pique-nique de la fameuse croix. Du coup, il faut être précis dans la demande 🙂.
Ganesh et moi ❤️
C’est impressionnant ! Tu me permets à chaque fois de découvrir de nouvelles facettes des chevaux…
Comme toujours, j’ai bien profité de regarder la vidéo avec les chemins traversés.
Les couleurs de la nature sont belles en ce moment, n’est ce pas ?
Le lien équin est un équilibre et un besoin.
Ce que j’ai pu découvrir début 1982 au Haras de La Roche sur yon…une jument fantasque: Étoile.
Depuis une âme équine au doux prénom d' »Étoile » veille sur ma vie
C’est un très beau témoignage. Merci 😘