Hello chers visiteurs 🙂 C’est aujourd’hui que je dévoile ma super organisation de 2024 avec un Bullet Journal qui change de format et des activités innovantes : c’est le grand changement annoncé au mois de décembre qui se concrétise.
Le début du voyage
Un rapide calcul m’a renseignée sur l’improbable retraite que je toucherai dans 18 ans si je suis encore en état d’en profiter. Mais comme je ne suis pas du tout étonnée, je prends tout ça avec beaucoup d’humour et je commence le plus grand voyage du reste de ma vie à l’endroit précis où j’ai photographié mon Bullet Journal de ce mois de janvier 2024.
J’y suis actuellement pour les travaux, mais je prends aussi de la lecture, mon BuJo et du thé.
Ce mois-ci, je porte une fluorine multicolore qui correspond très exactement à mes besoins. C’est aussi une très belle pierre 🙂
La qualité la plus remarquable de la fluorine multicolore est sa capacité à stimuler l’esprit et à améliorer la clarté intellectuelle. Cela le rend utile pour le travail mental tel que l’étude ou la résolution de problèmes, car il peut augmenter la concentration et la durée d’attention. Cela aide également à dégager l’esprit des pensées distrayantes qui peuvent rendre une personne plus productive dans ses tâches quotidiennes.
Plan With Me
Le format A4 laisse plus de place à la créativité et je me suis amusée avec les mots et cette fenêtre qui s’ouvre sur 2024. Pour la page du mois de janvier, les flocons s’invitent tout comme les vêtements chauds. J’aime beaucoup cette activité de collage, de découpage, de coloriage qui me procure un immense bien-être.
En dehors de mon heure artistique, je fais dans le minimaliste avec quelques collages et listes. A partir de ce mois de janvier, ma PAL sera toujours actualisée pour que je prenne conscience de mes lectures, principalement de celles qui vont alimenter la bibliothèque nomade. Si le cœur vous en dit, vous pouvez m’aider 🙂 je cherche des livres jeunesses dans toutes les catégories que je ne lis pas : BD, Mangas par exemple. Alors n’hésitez pas.
Ma PAL de janvier
- La mémoire de l’art (Tome 2 : La porte des lions) – Cyrille Thiers
- DIX – Régis Chaperon
- La Reine Oubliée – Thomas Bréchemier
- Les fiancés de l’hiver (Lecture commune du Cold Winter Challenge)
- Hiver Arctique – Arnaldur Indriðason
- Qaanaao – Mo Malø
- Etre (T1, Partie 2) – Camille Marcovecchio
- Un voisin étrange – Florian Dennisson
- Le sacrifice – Danny-Philippe Desgagné
- Résurgence – Bertrand Drécourt
- Cold case pour un mariage noir – Jean Monnier
- Pas une Larme – D.K. Hood
- Nid d’Espions à Canton – Guy-Roger Duvert
En fait, c’est ma PAL qui débute en janvier 🙂 mais je ne lirai pas tous ces bouquins en un mois.
Toutes mes pages en VLOG
Et de votre coté, quels sont les changements envisagés pour 2024 ?
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’aime beaucoup l’idée de la fenêtre 🙂
Quant aux fiancés de l’hiver, c’est une chouette lecture.
Je n’ai pas commencé, j’ai planqué le bouquin derrière la fenêtre 🙂
La fenêtre qui s’ouvre sur la nouvelle année est une belle idée.
Quand je découvre ta PAL , je me rends compte que je connais aucun des livres 😉, j’en déduis que nous ne lisons pas les mêmes choses mais c’est très bien, je vais me documenter sur tes auteurs et lire les résumés, je suis curieuse.
Je suis toujours en admiration devant ton bujo 😊.
Merci. Je lis beaucoup d’auteurs indépendants, c’est peut-être ce qui fait cette différence 🙂