Description
Un joli couple de Cha’Moureux brodé sur de la toile de lin bordeaux, une couverture rigide en carton recyclé, des pages aux charmants pointillés : le carnet idéal pour votre Bullet Journal
Les particularités :
- Couverture rigide en carton recyclé et tissus lin
- Broderie réalisée à la machine (dessin original)
- 3 pages d’index
- 252 pages pointillées et numérotées
- Relié et cousu par nos soins
- 2 marque-pages – rubans de satin
- Photos inspirantes
- Grande pochette à soufflets en fin de carnet
- Œillet métallique pour votre porte bonheur
Écriture manuscrite
Savez-vous que le principe du Bullet Journal à de nombreux avantage ?
Avec l’avènement du numérique, l’écriture manuscrite est progressivement remplacée par les claviers d’ordinateurs. Pourtant, les bénéfices de cette pratique ancestrale s’avèrent plus intéressants en matière d’apprentissage. Une étude s’est spécifiquement attachée à son effet chez les adultes, afin de découvrir si cela pouvait avoir des avantages dans d’autres domaines, comme l’alphabétisation.
Un ensemble d’études montre ainsi qu’écrire à la main, quelle que soit la langue, active le cerveau au niveau frontal, pariétal et occipital, mais aussi le thalamus et le cervelet. Ces multiples activations favoriseraient les connexions neuronales entre ces différentes régions cérébrales. Mais comment expliquer ceci ? Tout d’abord, lorsque l’on écrit, on regarde ce que l’on fait. On travaille donc sur la coordination visuo-motrice et on coordonne plusieurs modalités sensorielles pour une même activité. En revanche, quand on tape sur un clavier, il y a une déconnexion entre les doigts et le regard, posé sur l’écran. De plus, le schéma moteur utilisé n’est pas aussi complexe que pour l’écriture manuscrite, il s’agit simplement d’abaisser les doigts à des endroits précis.
La Ronron thérapie
La ronron thérapie est bénéfique à tout le monde ! Elle est tout particulièrement recommandée aux personnes soumises à un stress quotidien, notamment celles qui souffrent d’insomnie. Elle est aussi conseillée aux personnes sujettes à l’anxiété ou à la dépression.
La ronron thérapie consiste à s’entourer de chats pour se détendre. Plusieurs études tendent à prouver que la basse fréquence du ronronnement des chats (entre 25 et 50 hertz) a des vertus apaisantes sur l’homme. Mais la ronron thérapie ne se limite pas à écouter le ronronnement de ces petits félins ! Lors d’une séance, les participants sont invités à s’installer dans un environnement confortable et à passer du temps avec des chats. Le fait de les observer et de les caresser contribue aussi à se relaxer. Ce moment de détente permet d’évacuer le stress et l’angoisse.
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.