Carnets de randonnées – Vlog et Photos

Quand vous lirez ces lignes, je serai paumée au milieu des bois et j’avoue que je me prépare psychologiquement. Pas si simple de retrouver mon chemin de vie avec mon corps qui me fait souffrir. Immobilité, prise de poids et probablement dérèglement alimentaire, la reprise est douleurs (permanentes).

Une sportive en déclin

Il y a quelques années, je pouvais préparer un sac à dos pour trois jours de randonnée/bivouac en à peine une heure. Ben là, je suis en train de me poser beaucoup trop de questions. C’est aussi la première fois que mon bivouac est accompagné par mes chevaux – j’ai longtemps randonné avec mon chien (malheureusement mort de vieillesse il y a deux ans).

J’avoue que remplir les sacoches des chevaux me semble plus compliqué que le chargement de mon sac à dos. J’ai repris les sorties à cheval uniquement à la journée, tout comme les randonnées pédestres d’ailleurs. Je marche tous les jours pour l’entrainement et la remise en condition mais je me jette sur les anti-douleurs chaque soir (et parfois aussi le matin). Une visite chez l’ostéopathe s’impose 😉

Carnets de randonnées - Vlog et Photos

VLOG – Randonnée du 1er mai 2023

YouTube player

A venir (en cours)

Départ de très bonne heure jeudi matin pour préparer les chevaux et expliquer à Epona que c’est elle qui sera montée (sa première fois en randonnée). Gaya va porter les sacoches et je prends aussi un chargement sur Ganesh. Il faudra une bonne heure pour les préparatifs et la check-list. J’aimerais prendre un livre pour la soirée, si ça rentre. Ne croyez pas que la randonnée équestre soit plus facile que la marche – je préfère porter mon sac et ne penser à rien.

Coté bivouac, j’ai quand même améliorer mon confort avec un matelas autogonflant et un repose tête. Ca serait un peu couillon de ne pas pouvoir rentrer pour cause de douleurs ingérables. Le retour est prévu vendredi en fin d’après midi.

Samedi, je ferai mon marché assez tôt car je repars à midi pour une transhumance et de nombreux kilomètres – marche et en selle – avec un départ à 13h samedi. Nous ferons une halte samedi soir pour dormir mais nous repartons à 8h30 dimanche avec un dénivelé positif qui risque de me faire regretter mes conneries de ces deux dernières années. 

Carnets de randonnées - Vlog et Photos

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

2 thoughts on “Carnets de randonnées – Vlog et Photos