Quand vous lirez ces lignes, je serai paumée au milieu des bois et j’avoue que je me prépare psychologiquement. Pas si simple de retrouver mon chemin de vie avec mon corps qui me fait souffrir. Immobilité, prise de poids et probablement dérèglement alimentaire, la reprise est douleurs (permanentes).
Une sportive en déclin
Il y a quelques années, je pouvais préparer un sac à dos pour trois jours de randonnée/bivouac en à peine une heure. Ben là, je suis en train de me poser beaucoup trop de questions. C’est aussi la première fois que mon bivouac est accompagné par mes chevaux – j’ai longtemps randonné avec mon chien (malheureusement mort de vieillesse il y a deux ans).
J’avoue que remplir les sacoches des chevaux me semble plus compliqué que le chargement de mon sac à dos. J’ai repris les sorties à cheval uniquement à la journée, tout comme les randonnées pédestres d’ailleurs. Je marche tous les jours pour l’entrainement et la remise en condition mais je me jette sur les anti-douleurs chaque soir (et parfois aussi le matin). Une visite chez l’ostéopathe s’impose 😉
VLOG – Randonnée du 1er mai 2023
A venir (en cours)
Départ de très bonne heure jeudi matin pour préparer les chevaux et expliquer à Epona que c’est elle qui sera montée (sa première fois en randonnée). Gaya va porter les sacoches et je prends aussi un chargement sur Ganesh. Il faudra une bonne heure pour les préparatifs et la check-list. J’aimerais prendre un livre pour la soirée, si ça rentre. Ne croyez pas que la randonnée équestre soit plus facile que la marche – je préfère porter mon sac et ne penser à rien.
Coté bivouac, j’ai quand même améliorer mon confort avec un matelas autogonflant et un repose tête. Ca serait un peu couillon de ne pas pouvoir rentrer pour cause de douleurs ingérables. Le retour est prévu vendredi en fin d’après midi.
Samedi, je ferai mon marché assez tôt car je repars à midi pour une transhumance et de nombreux kilomètres – marche et en selle – avec un départ à 13h samedi. Nous ferons une halte samedi soir pour dormir mais nous repartons à 8h30 dimanche avec un dénivelé positif qui risque de me faire regretter mes conneries de ces deux dernières années.
En savoir plus sur Entre Pages, Bujo et Sabots
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
ça doit être une super expérience une randonnée avec des chevaux.
J’espère que tu passes de beaux moments
Quel beau vlog !