Cette semaine, j’ai retrouvé le chemin de mon atelier de couture grâce à un petit projet collaboratif en partenariat avec le Kfé (Association pour la promotion des pratiques artistiques, organisation d’événements et cafés galeries). Ce samedi 15 juin, Mahée nous invitait pour une dégustation de Kfé du monde et nous avons eu l’ idée de faire un tablier avec son logo.
Retour sur une passion
Pour les petits nouveaux qui ne suivaient pas mes activités stylistiques, j’ai longtemps créé des vêtements sur mesure, principalement pour hommes, et j’ai dessiné et cousu des robes pour tous les goûts maritaux. Une belle période révolue puisque mes activités équestres m’ont amenée à travailler sur les différents tapis de selle et autres vêtements pour cavaliers.
Et puis je suis passée à autre chose, laissant le bordel et les araignées envahir les lieux. Quand aux nombreuses machines, elles étaient jusqu’alors au chômage technique. J avais perdu ma flamme créative et coudre fut même un calvaire.
Et puis rien ne meurt jamais…
Inutile de préciser que j’ ai été obligée de ranger, nettoyer, huiler et dépoussiérer les machines, affuter les ciseaux… Et ce retour à mes premiers amours a connu quelques loupés avant un résultat final acceptable. Mais je suis satisfaite et songe à dessiner un nouveau projet pour les jours de pluie.
Ce tablier original était prêt pour la dégustation 🙂
Dégustation et aquarelle
Voir cette publication sur Instagram
Coté dégustation, il faut bien avouer que je suis une débutante et que j’ai conservé la feuille de notes : nous devions reconnaitre l’arome, le gout, l’arrière gout… comme pour le vin. Je cherche encore le caramel et les fruits rouges, mais j’ai quand même trouvé le petit coté citronné/acidulé de mon café favori. Et puis, je n’ai pas de café chez moi où le thé prédomine.
J’ai été impressionnée par l’atelier d’aquarelle avec le café auquel David a participé pendant la pause gourmande.
Une belle ambiance
Associations et bénévolat
Le bénévolat est une opportunité qui s’offre à toutes les personnes souhaitant devenir utile à la société. Ces dernières peuvent désormais se réveiller le matin et avoir la bonne motivation pour accomplir de bonnes choses et surtout soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Une très bonne manière de se sentir entouré, de rompre la solitude et de se sentir utile aux yeux des autres qui sont dans le besoin !
En faisant du bénévolat, on est amené à rencontrer de nouvelles personnes, autres que celles qui se trouvent déjà dans notre entourage. Une expérience très enrichissante et épanouissante qui nous conduit à mieux nous ouvrir aux autres !
Chaque jour, des millions d’associations proposent des missions destinées aux bénévoles. Pour faire partie de cette aventure gratifiante donc, il suffit de soumettre sa candidature. Mais, avant de le faire, il est très important de trouver une bonne cause pour s’engager et avoir suffisamment de temps pour s’engager. Pour retrouver les missions de votre quartier, n’hésitez pas à consulter les diverses offres sur les sites internet spécialisés ou sur les sites des associations qui vous intéressent.
Et vous, participez-vous à des activités associatives ? Lesquelles ?
En savoir plus sur Entre Pages, Bujo et Sabots
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il est très beau ce tablier 🙂 C’est chouette que tu aies pu renouer avec tes premiers amours.
Merci 🙂