La conspiration des chats : un livre qui fait trembler le monde – Joël Carobolante

Dans son dernier ouvrage intitulé “La conspiration des chats”, l’auteur Joël Carobolante lève le voile sur un sujet qui suscite à la fois fascination et inquiétude : les chats pourraient-ils dominer le monde ? Avec une plume alerte et une rigueur journalistique exemplaire, l’auteur met en lumière les preuves troublantes d’un complot félin qui pourrait bien faire basculer l’équilibre des pouvoirs. Ce livre, qui fait déjà trembler le monde, bouleverse nos certitudes et nous invite à nous interroger sur les visées hégémoniques de nos félins domestiques.

Un ami des chats ?

Dès les premières lignes de ce petit roman, j’ai découvert le chat. Pourtant, Pearl vit avec moi, mais j’ai réalisé que je ne savais pas grand chose de son originalité féline. Ce roman est aussi original qu’instructif.

“Chez les chats, il faut cependant distinguer le chat domestique du chat sauvage, du chat haret et du chat errant, même si les différences ne portent pas essentiellement sur leur physique. On comprend facilement qui est le chat sauvage. Encore fait-il préciser qu’il en existe plusieurs races…”

 

Présentation générale

Les chats pourraient-ils un jour ourdir une conspiration pour dominer le monde ?Insidieusement, à pas feutrés, ils se sont mis à remplacer les chiens dans nos foyers. Le plus vieil ami de l'homme a cédé sa place à un être qui a pris ses aises chez nous.

Les chats pourraient-ils un jour ourdir une conspiration pour dominer le monde ?

Insidieusement, à pas feutrés, ils se sont mis à remplacer les chiens dans nos foyers. Le plus vieil ami de l’homme a cédé sa place à un être qui a pris ses aises chez nous.

Jusqu’à présent, de gré ou de force, tous les animaux obéissaient à l’homme. Mais le chat n’obéit qu’à lui-même, et maintenant l’homme lui obéit. Veut-il entrer ou sortir, veut-il manger, ou quoi que ce soit d’autre ? L’homme lui ouvre les portes et le nourrit, se tient à sa disposition, lui donne son fauteuil, son canapé, son lit, partout la meilleure place. Le chat ne vit pas chez l’homme, c’est l’homme qui vit chez le chat.

Que lui manque-t-il alors pour être vraiment le maître du monde ? Une ultime mutation ? Une véritable conspiration ?

  • Éditeur ‏ : ‎ BOOKS ON DEMAND (11 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 108 pages

 

Joël Carobolante

Joël Carobolante est l’auteur d’un livre rendant hommage à Opticon Tessour, le philosophe devenu président de la République française, décédé en… 2049 ! Il avait auparavant préfacé deux des livres d’Opticon Tessour intitulés : Tout cela a-t-il un sens ? et Le cri du poisson rouge.

Tout cela a-t-il un sens ? est un livre qui questionne le sens de toutes choses, en commençant par le sens à donner à la vie. Ce livre traite aussi bien de philosophie que d’histoire et de science, de littérature, de théologie et de linguistique. Le cri du poisson rouge est un livre sur les poissons rouges, bien sûr, mais aussi sur la condition animale et sur les rapports entre les humains et les animaux.

Joël Carobolante est également l’auteur de L’entonnoir de la vie, un livre mêlant plusieurs histoires des immigrés d’Italie et d’Espagne, ainsi que des rapatriés d’Algérie, qui ont contribué à faire la France d’aujourd’hui.

Enfin, son dernier livre, La conspiration des chats, relate l’histoire d’une conspiration avec des chats (on s’en serait douté…).

Joël Carobolante révèle les preuves d’un complot félin

Dans “La conspiration des chats”, Joël Carobolante ne laisse aucune place au doute : les chats sont en train de préparer une prise de pouvoir mondiale. À travers une enquête minutieuse et documentée, l’auteur met en évidence des comportements étranges et des coïncidences troublantes chez nos amis félins. Des vidéos sur internet montrant des chats accomplissant des prouesses inimaginables, des études scientifiques prouvant la capacité des chats à manipuler subtilement les humains, tout concourt à démontrer que les félins ont secrètement des visées hégémoniques.

“On a pu dire avec raison que le chat est le seul animal à avoir domestiquer l’homme. Cela lui a pris du temps, mais il a réussi à dépasser ses concurrents : la fouine, la belette et le chien. Aujourd’hui, les chiens ont des maitres et les chats ont des serviteurs. Pour citer Winston Churchill (désolée pour les anglophobes) : Les chiens vous regardent avec vénération, les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.”

Les félins auraient-ils des visées hégémoniques ?

Joël Carobolante explore toutes les dimensions de cette conspiration des chats et met en avant des faits troublants. Selon lui, les chats ont déjà infiltré nos foyers et nos vies, profitant de leur charme naturel pour manipuler les humains à leur guise. Ils auraient également développé des compétences de communication avancées, capables de coordonner leurs actions à grande échelle. Les adorables boules de poils que nous chérissons pourraient en réalité être les pions d’un complot bien plus sinistre, où les chats seraient les maîtres du jeu.

“Les chats nous connaissent mieux que nous ne le pensons. Tels des espions, ils connaissent nos habitudes, nos horaires, ils savent qui nous voyons et de quelle humeur nous sommes, ils reconnaissent notre voix et les odeurs que nous portons (d’autres chiens ou chats par exemple) et, surtout, ils savent comment s’y prendre pour obtenir ce qu’ils veulent. Est-ce de la manipulation de leur part ? Ou n’est-ce pas plutôt la preuve de leur intelligence ?”

 

Une enquête captivante qui ébranle nos certitudes 

“La conspiration des chats” est un ouvrage qui ne laisse pas indifférent. Joël Carobolante nous offre une enquête palpitante, documentée et parfaitement étayée sur un sujet qui pourrait sembler farfelu, mais qui révèle des aspects inquiétants :). Ce livre nous pousse à remettre en question nos relations avec nos amis félins et à nous demander si nous sommes réellement les maîtres de nos destinées. Alors que les chats continuent d’envahir nos vies, il est peut-être temps de se demander : sommes-nous réellement les maîtres du monde, ou sommes-nous en train de devenir les esclaves de nos adorables compagnons à quatre pattes ?

Vous serez surpris par le développement de ce roman, mais je n’en écris pas plus 🙂

Author: Angelique

Planner, bullet journal, au fil des mois présentation de mon planner bujo, son évolution, décoration, mon organisation quotidienne et mes avis lecture.
Randonnées équestres et pédestres.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

3 thoughts on “La conspiration des chats : un livre qui fait trembler le monde – Joël Carobolante

    1. Nous habitons chez nos chats qui ont très bien apprivoisé leurs humains. J’ai adoré ce petit livre, aussi original qu’instructif. La conspiration est tellement surprenante 🙂