Hello 🙂 vous aimez marcher ou voir de beaux paysages ? Vous êtes au bon endroit puisque je vais vous dévoiler mon carnet de randonnées (et de marche quotidienne). Depuis le début du mois de janvier, je fais une randonnée par semaine. Allez hop, on y va.
Réveil douloureux
J’écris cet article de retour de mon heure de marche quotidienne. Ce n’est pas une randonnée, c’est une prescription médicale 😀 et je fais donc à peu près le même tour tous les jours. Coté randonnées, je ne fais que des parcours à la journée, les nuits sont beaucoup trop froide pour aller bivouaquer. Par contre, j’attends toujours la pluie annoncée par la météo agricole parce que manquer d’eau en janvier, ça craint !!!
Le 5 janvier, je me suis réveillée dans un état lamentable : insomnies, déprime, douleurs… ce n’était pas un matin comme les autres. En général, j’écris pour déverser mais ce jour là, il fallait que je marche aussi loin que possible. L’avantage, c’est que mon sac est toujours prêt et que ce jour là, l’homme a fait de moi sa priorité (oui, oui, il a pris sa journée pour venir avec moi). J’avais dans l’idée d’aller pique niquer dans les ruines, au dessus de cette petite cascade bucolique mais comme la matinée avançait, j’ai pris des sandwich à la boulangerie du village (le seul commerce en fait). J’ai enfilé mes chaussures, pris des vêtements chauds pour la pause et hop!!! En route.
L’homme avait aussi fait du thé, quel luxe.
Mes photos
J’avais mal terminé l’année en marchant sur mon Ixus canon, compagnon de rando. Bon, il avait des kilomètres de bons et loyaux services mais j’y était attachée. Après une longue réflexion, je l’ai remplacé par un Kodak waterproof probablement prévu pour les enfants : prix accessible et parfait pour ce que je vais lui faire subir. Ah oui, je filme à cheval aussi 😀 (suivez le lien pour les détails)
Je peux imprimer mes photos avec mon polaroid pour avoir des petits formats dans mon carnet de rando. J’ai aussi ramassé des feuilles de chêne pour mon album souvenir. J’avoue que cette jolie randonnée m’a rendu le sourire et petit bonus, je suis fière de moi : 14km avec un dénivelé de ouf (132 étages : 1 étage = 3m).
Et le vendredi suivant, j’ai fait ma randonnée équestre (pas les mêmes muscles)
Guérir par la marche
Petit coup de gueule qui pourra rendre service aux drogués des réseaux, je vous recommande la lecture de cet article. Le prétexte « je peux pas à cause de ma santé » vous appartient mais inutile de me le rabâcher en commentaire. Nous sommes responsable de notre santé et si je me permets de partager mes exploits, c’est que justement, je répare une grave erreur médicale qui s’est terminée aux urgences (en période COVID – Obsession du virus) avec un arrêt cardiaque, de nombreux kystes au niveau des intestins, un dérèglement hormonale et un protocole vital engagé.
Depuis environ deux ans, je consulte un naturopathe aux USA puisque dans ce pays, c’est un médecin spécialiste. Certes, tout est à ma charge alors que j’ai été longtemps en incapacité totale d’exercer mon activité professionnelle. En parallèle, je suis une thérapie analytique puisque j’ai subi un « traumatisme » (à ma charge, en France, le psychologue n’est pas remboursé) et comme la France ne commercialise pas mon traitement (celui du naturopathe), je remercie la plateforme Amazon qui est la seule sur laquelle je suis mise en relation avec les laboratoires. Le traitement est pourtant très simple avec des probiotiques ciblés, un complexe de gemmothérapie pour réparer tout le système digestif et j’ai acheté un appareil Bluetens pour la gestion de la douleur. A cela s’ajoute un rythme de vie avec des horaires à respecter : veille/sommeil et très peu d’écrans puisque les heures passées sur les réseaux ou devant des séries augmentent considérablement le rythme cardiaque.
Je vais avoir 55 ans et je suis responsable de moi-même. Me plaindre ne m’avancera à rien.
Marchez avec moi
Je vous souhaite une très belle semaine. A bientôt.
En savoir plus sur Entre Pages, Bujo et Sabots
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C’est toujours sympa la rando et encore plus quand c’est l’occasion d’un moment à deux ; voire à trois si on inclus la nature, compagne de marche à elle seule 🙂
La nature est belle et je suis bien d’accord avec toi 🙂