Plan With Me – Bullet Journal – Janvier 2023

Hello 🙂 L’heure est venue de présenter mes carnets pour janvier 2023, une année probablement sportive et bien remplie pour moi. J’espère qu’elle vous sera favorable.

Présentation vidéo

YouTube player

Mon Bullet Journal

Cette année, il est simple et pré-imprimé pour faciliter mes repères temporels. Je n’ai pas un rythme de vie calé sur l’alternance des semaines et weekend et n’ayant plus non plus les vacances scolaires, il est parfois difficile pour moi de me situer dans le temps.

Commencé au mois de décembre, il a déjà révélé son utilité dans ma vie personnelle. Je lui ai fait une belle couverture pour me l’approprier et j’évite ainsi de noter mes rendez-vous perso sur mon agenda professionnel qui reste toujours ouvert à la vue de mes patients 😀

Le bonhomme de neige est sympa. Je vis en montagne où la neige est plus que probable en janvier/février. Des occasions de belles randonnées pédestres.

Mon Carnet quotidien

Comme j’écris beaucoup, j’ai préféré prendre un carnet séparé. En 2022 j’ai épuisé cinq BuJo et mes pages d’écriture noyaient totalement ma fabuleuse organisation. Et c’est sans compter les cartons d’archives, alors après plusieurs tests, j’ai finalement fait le choix d’avoir un journal.

J’ai passé le 31 décembre à m’amuser à faire des pages fleuries. Une activité ludique, créative et finalement thérapeutique. C’est toujours un plaisir de créer et de mettre des couleurs dans la vie. Je ne suis pas fan des bouffes alcoolisées des réveillons et avec les années, je n’ai plus besoin de refuser les invitations : je ne suis plus conviée et c’est un soulagement.

Je me suis aussi dispensée des vœux et je passe le premier jour de l’année 2023 avec mon amour le plus fidèle : Ganesh. Allez, je vous annonce le scoop : Ganesh et moi allons vivre ensemble puisque je suis formatrice et que j’ouvre la voie de « l’enseignement des chevaux ». C’était l’objet de ma thèse et je me dois d’assumer la suite de mes 450 pages d’observations, d’apprentissage et comme je suis la seule en France à avoir un agrément pour les soins que je propose, il est temps de former mes successeurs 😉

Mes listes

C’est dans mon carnet d’écriture que j’ai mis ma liste de lecture et mes idées d’articles pour ce blog. En général, c’est quand j’écris que je suis inspirée et je prends aussi des notes sur mes lectures à chroniquer. 

J’ai trouvé des tas de petites choses pour embellir alors je me suis lâchée. 

Mes lectures feront l’objet d’un prochain article, ma PAL déborde de pépites signées par des auteurs indépendants que j’ai hâte de partager avec vous.

Epinglez

Plan With Me - Bullet Journal - Janvier 2023

Je vous souhaite une belle journée. A bientôt.

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

6 thoughts on “Plan With Me – Bullet Journal – Janvier 2023

  1. Plus je lis dessus, plus l’envie de faire un bullet journal me reprend… J’espère que tu trouveras de dignes successeurs à former et que tu t’épanouiras dans ton activité de formatrice 🙂

    1. Alors pour ceux qui souhaitent commencer sans abandonner au bout de 15j, j’ai lancé une série d’articles/podcasts qui reviendront sur l’organisation initiale.
      Les successeurs 🤔 : maintenant les jeunes ne veulent plus faire d’études et ils veulent un gros salaire pour un job 9h/16h.
      Pourtant, si mon début d’activité était pénible et peu rémunérateur, j’ai l’avantage de la liberté totale.
      Actuellement, j’ai de quoi manger, me chauffer à 21°C (luxe), hier j’étais en randonnée, aujourd’hui je vais balader à cheval 🐎
      Je suis propriétaire de mes murs et j’ai du terrain (que je n’avais pas au départ).
      Les juments pourront pouliner si succession il y a….. Toute activité a des inconvénients (compta, nettoyage des parcelles, ramassage de crottin quotidien, eau….).
      Je ne suis pas pédagogue mais si en plus je dois écouter les complaintes 🥱.
      Merci à toi. Je te souhaite une excellente journée.

  2. bonjour, comment vas tu? on gagne du temps en utilisant un pré imprimé. pour ma part, j’ai créé des templates pour les trackers. ça me fait gagner du temps aussi. passe un bon mardi et à bientôt!