Plan With Me Décembre 2022

La vie est ainsi faite que je ne peux pas réellement prévoir ce que sera demain. Mais quoi qu’il en soit, je suis attachée à mes carnets et je vais essayer quelque chose de nouveau pour voir si je dois séparer ma vie personnelle du reste. Alors je vous invite à découvrir mes idées.

Organisation d’une quinquagénaire multifonction

Pour 2023, je teste un nouveau mode d’organisation et de plaisir avec plusieurs carnets. Le but du Bullet Journal est de tout regrouper au même endroit, donc dans un seul carnet. Du coup, j’utilise un bujo tous les trois mois et au final, en regardant l’organisation annuelle, ce n’est pas du tout pratique pour moi. Et j’avoue que j’écris beaucoup : c’est une décharge mentale dont j’ai réellement besoin.

Mon journal de bord

C’est un journal intime mais pas que. J’y jette un peu de tout et il me suit partout. C’est un carnet d’écriture quotidienne autant qu’un pense bête.

Mon agenda professionnel

Quand je fixe mes rendez-vous face à mes patients, il faut une vue large et pratique qui soit toujours la même. Le Bullet journal ne convient pas du tout puisque je le bricole chaque mois alors plutôt que d’opter pour un BuJo pré imprimé, j’ai choisi cet agenda très simple (dont la couverture est en cours de couture pour l’atelier du samedi).

Mon Carnet de Voyage (randonnée)

Oui, oui, c’est le grand retour de la marche, même et surtout le jours de neige. Mon corps et mon esprit ont un grand besoin d’air en toute saison. Alors même si je ne vais pas bivouaquer par des températures en dessous de -10°C faute d’équipement adapté, je fais chaque jour mes 10.000 pas.

Une activité aussi plaisante qu’utile qui me sert d’entrainement quotidien pour mes ateliers, thérapies etc…

Mon Carnet de Voyage (randonnée)
La vie est un voyage

J’aime conserver une photo et les anecdotes de ce moment privilégié en harmonie avec la nature.

Mon Bullet journal

Je l’ai trouvé joli et amusant, voilà pourquoi il est en partie déjà pré rempli. Je m’amuse avec mon journal de bord et je bricole mon carnet de randonnée alors mon Bullet Journal est surtout un carnet pour me faire plaisir. Il regorge de citations positives, de visuels adorables et de ce qu’en ferai par la suite.

Je travaille autant en ligne qu’en présentiel en France et en Suisse alors pour la mise en place, j’ai choisi de me simplifier la vie tout en m’amusant. Je ferai un bilan chaque mois afin de trouver ce qui me convient le mieux. Pour le moment, c’est peu la tête dans le guidon. 

Je continue cependant à créer et vendre des carnets au bénéfice de l’Association Les Crins du Barde (La Maison Ecologique). Ils sont tous uniques et visibles dans la boutique. Je peux aussi personnaliser un carnet que vous souhaitez offrir. Utilisez le formulaire de contact 😉

Je vous souhaite une belle journée créative. A très bientôt.

Author: Angelique

Planner, bullet journal, au fil des mois présentation de mon planner bujo, son évolution, décoration, mon organisation quotidienne et mes avis lecture.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

3 thoughts on “Plan With Me Décembre 2022