Bonjour les ami(e)naute, comment allez-vous ? C’est vendredi, bientôt le weekend 🙂 et pour profiter d’un bain de nature, je partage avec vous ma fabuleuse randonnée de lundi avec mes licornes. A ce sujet, après réflexion, j’ai demandé conseil auprès des intéressées, à savoir si je changerais le titre de ce blog pour satisfaire à un avis extérieur.
Le conseil des licornes
« Vous n’avez pas à être comme tout le monde, vous êtes parfait tel que vous êtes ! »
Pour plus de précisions, je vous invite à écouter mon émission « bonus » sur le Bullet Journal.
Randonnée : départ tardif
J’avoue que l’été est encore pour moi synonyme de sommeil prolongé : je n’entends pas le réveil alors que je me couche tôt, incroyable!!! Du coup, le temps de prendre un petit déjeuner correct, de charger les selles, de passer par la salle de bain et de m’habiller, il était presque midi quand je suis arrivée aux Tespes (pré des chevaux).
Allez hop, j’appelle Ganesh et Gaya et l’homme décharge la voiture pendant que les chevaux vont boire. En théorie, nous avions prévu une randonnée de deux jours (dimanche et lundi) avec un bivouac. Mais j’ai appris que la chasse ouvrait ce dimanche avec une battue au sanglier : nous avons préféré laisser tomber pour le dimanche.
La météo du mardi était incertaine : pas de bivouac (heureusement)
Reprise douloureuse avec Ganesh
Je vous ai raconté ma chute et la sédentarité obligatoire de ma convalescence, ajoutez que je ne suis pas allée voir Ganesh deux jours de suite et que la randonnée était un peu ambitieuse (heureusement, je suis rentrée chez moi le soir-même)… J’avais à peine pris le chemin que j’avais déjà mal au dos. Ganesh était en pleine forme et bien décidé à me faire comprendre qu’il n’aime pas avoir trop de crottin dans son espace « de détention ».
Et pour lui, c’est très simple, il trotte n’importe comment de façon à bien secouer sa gentille cavalière (moi). J’ai pourtant une selle au top, ben ça ne suffit pas. Et puis Ganesh n’était pas sorti depuis ma chute, il découvrait les nouveautés de saison et m’a fait des écarts spectaculaires autant au trot qu’au galop (p’tit con!!!) et il ne restait pas au pas : Ganesh peut trotter sur place 😀
Deux heures plus tard, je m’écroulais sur la table de pique-nique des Uclats.
La pause et le crash-test : La ration de survie
Light & Smell m’a laissé en commentaire que je garde mon humour, même dans l’adversité, et c’est heureusement vrai. Pour alléger les sacoches lors des randonnées au long cours, j’ai testé le Pack barres énergétiques multivitaminés, pour sport et activités de plein air : la fameuse nourriture pour situations d’urgence!!!
Très sincèrement Justin, si tu me proposes de venir en relais pour préparer les repas, je t’embauche 🙂
Le gout des biscuits est tout à fait correct, mais ils sont très consistants – donc à oublier si vos dents sont fragiles – et très compactes. Si vous souhaitez alléger un sac à dos ou que vous êtes bloqués dans votre panic-room, c’est ce dont vous avez besoin, mais à réserver pour les situations d’urgence 😀 Pour les soirées de randonnées, je crois que je préfère la soupe déshydratée.
Le retour, on en parle ?
J’avais pris ma liseuse puisque là haut, nous laissons les chevaux en liberté (oui, on leur retire la selle et ils vont où ils veulent) pour qu’ils profitent aussi de la pause. Bon, ils sont tellement pot de colle qu’ils ne vont jamais bien loin et que nous sommes obligés de partager les fruits (oui, particulièrement les fruits) quand y en a. Ben bizarrement, la bouffe de survie ne leur faisait pas envie du tout et ils sont allés brouter leur herbe favorite : la fétuque sauvage d’altitude.
Je n’ai pas lu tellement j’étais crevée, le petit hic, c’est qu’il fallait rentrer : allez hop, en selle !!!
Le retour fut douloureux, la nuit abominable, et le lendemain l’homme et moi-même sommes restés posés avec un café pour notre formation touristique (tous les mardis après midi) à Annonay. La pluie de mercredi fait autant de bien à la nature qu’à mes muscles.
Je vous souhaite à tous un très bon weekend. A bientôt sur vos blogs.
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Plus tu parles de lui plus j’aime Ganesh et son petit caractère 🙂
Tu vas rire 😊, hier, avant de ramasser le crottin, j’ai pris un thé. Il m’a regardé….. attendu…..et finalement est venu faire un énorme crottin juste devant moi : le cheval te dit qu’il est temps de nettoyer 😂
😂
Pareil qu’Audrey 😉
Côté caractère, je suis bien d’accord 🙂
😆
N’est-il pas 🤣