BuJo et Sac à Dos – Mon Bullet Journal – Septembre 2023

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel article mis en images et en texte pour présenter mon Bullet Journal de ce mois. J’ai donné la thématique dans le podcast du début de mois à découvrir par ici si vous avez envie de vous en inspirer et de partir en voyage pour la fabuleuse rencontre avec vous-même.

Ce mois-ci, je prends soin de moi

Memory et Accueil

BuJo et Sac à Dos - Mon Bullet Journal - Septembre 2023

Je prépare mes pages dans ce lieu fabuleux où je travaille aussi mes cours et la mise en place de notre centre de formation (ouverture avril/mai 2024). Je n’ai pas terminé ces pages mais j’ai imprimé des photos avec mes meilleurs souvenirs du mois d’août et ma fabuleuse journée de randonnée que je partagerai vendredi.

Vous avez aussi probablement que j’ai renommé ce site mais quelques uns de mes lecteurs sont allergiques aux licornes, je cherche donc un titre qui soit plus limpide et en harmonie avec la lecture, la randonnée et ma passion pour le Bullet Journal 🙂 Pas si simple.

Futur Log

Qu’est ce que le future log ? Qu’est ce que le calendex ? Ce sont simplement des visions du futur regroupées sur quelques pages, des outils de planification long terme puisque généralement c’est l’année complète qui est représentée. Phénomène rare et première édition 😉 j’ai mon Bullet Journal depuis un an. Comme je n’aime pas le gaspillage, j’ai donc continué sur ce même carnet avec une nouvelle page de la vue générale de l’année.

J’y note tout ce qui est connu à l’avance pour reprendre chaque mois mes rendez-vous – le médecin qui vous à filé un rendez-vous pour avril 2024 par exemple – ainsi que mes semaines de formations, les charges prévisibles – impôts fonciers par exemple – et tout ce que je connais déjà des mois à venir.

Ma présentation est simple, mais efficace.

Septembre 2023 – Planning et Budget

Mon planning mensuel m’est surtout utile pour la gestion de mes activités numériques : ce blog et le site de formation en ligne (en cours). Mon projet initial se destinait uniquement à du présentiel mais pour ceux qui sont localisés à plusieurs kilomètres de Vanosc, le coût est trop important. Chaque activité à son coté « sombre » : Angélique doit se coller devant son ordinateur 😀 😀 😀

D’ailleurs, j’ai moi-même des cours en distanciel : c’est accessible et écologique (quoi que).

Développement personnel

En réalité, je n’aime pas beaucoup de terme de « développement personnel » et mes pages ont pour titre « Auto Guérison ». En ce mois de septembre, le thème de la beauté accompagné de la Malachite m’inspirent la verdure, la nature et le chakra du cœur. 

Le coté créatif du Bullet Journal est d’ailleurs une thérapie en soi puisque c’est une pause avec des crayons, des pages à écrire, des pensées qui prennent forme. Nous avons tous besoin de prendre un peu de temps pour nous-même, de ralentir, de réfléchir et de faire uniquement quelque chose qui nous plait.

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

4 thoughts on “BuJo et Sac à Dos – Mon Bullet Journal – Septembre 2023

  1. ça existe des personnes qui n’aiment pas les licornes ? 🙂
     » Nous avons tous besoin de prendre un peu de temps pour nous-même, de ralentir, de réfléchir et de faire uniquement quelque chose qui nous plait. » Je suis bien d’accord !

    1. Les licornes ? Ça dépend. Je me souviens TRÈS BIEN de nos années My Little Pony. Rainbow Dash est UNE SORCIÈRE. Mais aussi une pégase, donc pas vraiment une licorne.