Bonjour à tous. Je vous retrouve en ce mercredi afin de poursuivre avec vous la fabuleuse aventure du Bullet Journal. Et je vais aborder une phase décisive : n’avez-vous pas envie de désencombrer votre esprit ? De mon point de vue, c’est une approche très sympa pour avoir du temps libre et un mental sans stress.
Le saviez-vous ?
Notre cerveau laisse passer de très nombreuses pensées quotidiennement et nous aurions en tête de quoi écrire un livre par jour. Pourquoi pas ? Malheureusement, ces pensées n’ont pas toutes une logique, organisées encore moins. Nous avons ainsi tendance à engager trop de projets à la fois, nous sommes dispersés et perdons l’attention qui nous serait utile pour tout faire.
Etre occupé ne veut pas nécessairement dire être productif.
Le podcast
Faire un inventaire mental
Pour sortir d’un état de fatigue décisionnelle, pour se libérer de la montagne de choix qui vous écrasent, la première étape consiste à prendre de la distance. Vous avez besoin de recul pour ordonner ces choix et les identifier clairement. C’est en les couchant sur papier que vous y parviendrez 😉
C’est le point de départ de votre voyage avec votre nouveau binôme : votre BuJo
Sortez votre papier et votre stylo, vous allez en avoir besoin. Asseyez-vous devant la feuille de papier et placez-la dans le sens horizontal, séparez-la en trois colonnes.
Listez les choses qui sont en cours d’accomplissement | Listez ce que vous devriez accomplir | Listez les choses que vous souhaitez accomplir |
|
Décrirez chacune de ces tâches de manière concise et en conservant l’aspect d’une liste. Si l’une de ces tâches vous en inspire d’autres, alors creusez l’idée 🙂 Soyez honnête avec vous-même et sortez tout ce que vous avez en tête mais aussi sur le cœur et couchez-le sur papier.
Prenez une bonne inspiration et commencez.
En savoir plus sur Entre Pages, Bujo et Sabots
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il aurait bien besoin d’être désencombré mon esprit 🙂 Le bullet journal semble avoir une belle place dans ta vie et organisation.
Disons que si je le laisse de coté, ma vie est un éternel bazar dans laquelle je perds complètement le cours du temps…