Terre hantée tome 1 : Projet Idaho – Pascal LOVIS

Quand PVH éditions m’a proposé de lire Projet Idaho, j’avoue que c’est la curiosité qui m’a poussée à accepter. Comme quoi ce n’est pas toujours un vilain défaut puisque ma lecture m’a plongée dans une pépite littéraire aux références cinématographiques intéressantes. Je partage avec vous mon expérience avec Terre hantée tome 1 : Projet Idaho – Pascal LOVIS

Une lecture addictive

Pour être tout à fait honnête, ni le résumé, ni la couverture ne m’attiraient vers ce roman. Pourtant, les premières lignes m’ont totalement kidnappée. Un premier chapitre très étrange où évolue un seul personnage, un militaire, dans une mission dont le lecteur ne sait rien. Un premier mystère resté dans un coin de ma mémoire, impossible de lâcher ce bouquin.

Je me suis demandée jusqu’à la dernière ligne qui était ce personnage et surtout, que faisait-il dans une terre aussi hostile. D’autant que le chapitre suivant présente Dan et ses amis, en vacances au bord de la mer. Dan est le fil conducteur d’une aventure plus complexe qu’il n’y parait.  

Projet Idaho

Puisque c’est le titre de ce roman, je m’attendais à découvrir une conspiration localisée de trafic  entre l’Idaho (État du Nord-Ouest des États-Unis), et la Colombie-Britannique. J’ai été influencée par le résumé de l’éditeur et le vol de la mystérieuse cargaison. Quand à notre ami Dan, il se pose lui-même la question de sa santé mentale tant il voyage d’un monde à un autre – dans sa tête ou réellement ?

Les chapitres

Envie d’oublier la météo maussade tout en offrant à vos neurones une activité ludique ? Ouvrez le roman de Pascal LOVIS et reconstituez le puzzle. Chaque chapitre est une pièce de cette aventure qui se met en place et je vous promets que vous serez stupéfait par l’art de cet auteur. Une plume fluide dont l’alchimie brouille toutes les pistes. Suivez Dan, il est tout aussi perdu que vous mais reste le fil rouge, c’est un homme très demandé ce Dan et nous voulons tous savoir ce qu’il a de si particulier – si, si, je peux faire un pari là-dessus 😉

Cerise sur le gâteau : le tome 2 est déjà disponible

En conclusion

Je suis comblée par ce petit roman de science-fiction qui m’a rappelé les grands films de mon enfance. Le vocabulaire et les scènes sont très très visuels et mon imagination a fait de ma lecture un voyage fabuleux. Sans trop dévoiler l’intrigue, on devine un complot entre deux camps en désaccord sur le sort de Dan et du Projet. Mais à la fin de ce premier opus, j’ignore ce qui se trame exactement et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le but de la mission du premier chapitre. La boucle se referme d’ailleurs sur ce personnage mais je vous laisse découvrir son origine – un roman que je recommande aux fans de science-fiction, aux lecteurs en quête de suspense et à tous ceux qui ont envie de découvrir un nouveau style.

Je remercie très sincèrement Pascal LOVIS et PHV éditions pour cette agréable découverte.

SimPlement.pro

Résumé de l’éditeur

Dan passe des vacances au bord de la mer avec ses amis. Plage, apéro et boîtes de nuit sont les leitmotivs d’un séjour ordinaire. Lorsque tout à coup, son existence semble avoir été effacée : plus personne ne le reconnaît, ses cartes bancaires ne fonctionnent plus et des étrangers vivent dans son appartement… Que lui arrive-t-il ? Pendant ce temps-là, le vol d’une mystérieuse cargaison se prépare et Anastasia, processeur en chef du Projet Idaho, doit faire face à des failles critiques dans la sécurité du système.

  • Éditeur ‏ : ‎ PVH EDITIONS (24 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 200 pages

Pascal LOVIS

Pascal Lovis est un auteur suisse, enseignant la biologie et la chimie dans un lycée. Son premier roman, L’Héritage des Sombres paru en 2016, est un best-seller en Suisse. Il a su conquérir son public grâce à sa narration fluide, ses personnages hauts en couleurs et ses intrigues captivantes.
Connu sous le pseudonyme de HdeLeTe, artiste touche-à-tout adepte de techniques variées et illustrateur de génie, Richard Henry forme un inséparable duo avec Pascal Lovis depuis sa première publication chez PVH éditions. De romans en nouvelles, il s’est naturellement imposé comme l’illustrateur attitré des ses œuvres.

Nous sommes PVH éditions

Un éditeur franco-suisse spécialisé en SFFF. Notre collection-phare, la collection Ludomire, est dédiée aux romans et nouvelles. Elle possède une ligne graphique forte et reconnaissable, que nous avons pour habitude de penser conjointement avec nos auteurs et illustrateurs.
Nos aimons les beaux livres, dans le fond comme dans la forme ; mais chez nous il n’est pas rare que l’univers d’un auteur dépasse la simple dimension du livre et se développe dans des formats alternatifs et inattendus.
Nous publions également, en hors-collection, des jeux de rôles, des art books, des essais, etc.

Author: Angelique

Planner, bullet journal, au fil des mois présentation de mon planner bujo, son évolution, décoration, mon organisation quotidienne et mes avis lecture.
Randonnées équestres et pédestres.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

4 thoughts on “Terre hantée tome 1 : Projet Idaho – Pascal LOVIS

  1. La couverture ne m’aurait pas non plus attirée, mais le roman est intrigant et l’on se pose, à travers ton avis, des questions sur le héros 🙂

  2. Qui dit Idaho dit forcément « pomme de terre », parce que c’est de loin le produit pour lequel ils sont le plus connus. Ce livre le mentionne ?

    1. Le pays de la pomme de terre ? Non, je ne savais pas et le livre ne peut pas en faire mention (mais je ne dévoilerai rien). Peut-être dans le deuxième Opus. Merci Justin pour cette précision culturelle sur l’Idaho. Je te souhaite une belle journée