Hello, je vous retrouve ce matin pour continuer à partager mes trucs et astuces pour préparer votre Bullet Journal. L’avez-vous commencé ?
Le quoi et le pourquoi
Sachez que votre vie est faite de choix et que votre BuJo vous permet de décider votre quoi et votre pourquoi. Chaque matin est une nouvelle journée pleine de décisions et d’opportunités. Vous pouvez choisir votre attitude et vos décisions. Vous n’avez pas à laisser les circonstances de votre passé déterminer négativement le modèle de votre vie à l’avenir. Vous avez le choix en la matière. Vous n’avez pas besoin d’être coincé dans le même mode de vie que vous avez été pendant des années… réalisez que chaque matin est une nouvelle opportunité.
Le Podcast
Pour aller plus loin
Il y a un sujet de fond que j’étudie et pratique depuis quelques années : le minimalisme. C’est une philosophie de vie qui consiste en la libération des possessions qui nous possèdent. L’objectif n’est pas le dénuement, mais plutôt la réduction du bruit afin de libérer du temps et de l’énergie pour se consacrer aux choses qui ont du sens (p. ex. famille, communauté, amis, projets, etc.).
Au fond, se concentrer sur les choses qui contribuent à une vie plus intentionnelle, je propose 6 questions simples à se poser :
- Qu’est-ce que je veux accomplir dans la vie ?
- De quoi ai-je besoin pour accomplir cet objectif ?
- Qu’est-ce qui m’en empêche ?
- Qu’est-ce qui m’a poussé à laisser entrer dans ma vie des choses qui ne contribuent pas à cet objectif ?
- Quelles actions dois-je prendre pour les retirer ?
- À quelle fréquence dois-je revoir la direction de ma vie ?
Les questions sont simples, mais certaines réponses ne sont pas forcément très rapides ou faciles à obtenir. Ne placez jamais la barre trop haut et restez dans l’instant présent. Je vous souhaite une très belle journée.
A bientôt
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’aime beaucoup cette idée que chaque matin est une nouvelle opportunité 🙂
Ca évite la déprime 😉 Chaque page est une histoire à inventer 🙂 Alors, tu vas t’y mettre ?
J’ai un petit journal de lecture, pour le moment, ça me convient mais ne sait-on jamais 🙂
C’est un bon début