C’est lundi – Bilan lecture – Ma PAL

Bonjour et bienvenue à vous. Partie loin de la civilisation, j’ai programmé mes articles et c’est Audrey qui m’a inspirée celui-ci. Son blog est fabuleux pour ceux qui cherchent des idées lectures, mais j’ai décidé de faire un inventaire de ma PAL et de la faire diminuer 🙂

Les Blogueuses littéraires

Light & SmellBlog de chroniques littéraires propose régulièrement des titres et des challenges, mais oui, je vais conserver mon self contrôle (de toute façon, là où je suis, il n’y a ni réseau, ni librairie). 
 
Collectif polar : chronique de nuit : Lectures noires, polar, coups de cœur, coup de gueule d’une simple bibliothécaire férue de littératures policières et de l’imaginaire. Le nouveau, Keigo Higashino présenté la semaine dernière m’attire beaucoup. J’ai noté le titre, je le lirai, mais avant, je liquide ma PAL 🙂
 
Le Chemin de la Mort Poudreuse de Francesca Theosmy admirablement chroniqué sur Maven Litterae (Un blog littéraire pour les passionnés de lecture.) rejoindra ma bibliothèque lui aussi.
 
Mon Journal Livresque m’invite à redécouvrir Lovecraft, quand à Millina, je suis certaine que vous allez vous délecter de sa PAL du Pumpkin Autumn Challenge.
 
Je n’ai pas cité tous les temples littéraires mais sachez que nombreux sont ceux qui ont alimenté ma PAL en 2023.
 

Ma PAL : Chalenge automne/hiver 2023

Ma PAL est plus longue que les chaussettes de Gulliver, j’ai donc fait une sélection non exhaustive de mes lectures à venir avec la ferme intention de ne rien acheter tant que je n’ai pas terminé 🙂

Il y a plusieurs mois, j’avais décidé de me lancer dans la saga LE LABYRINTHE (James Dashner). J’ai dévoré le T1 et j’ai d’ailleurs regardé l’adaptation cinématographique : petite pépite. J’ai donc acheté la série mais le temps passe et La Terre Brûlée (T2) me fait face pendant que je lis d’autres romans.

Extinction (Guy-Roger Duvert) sera ma prochaine lecture, je l’ai déjà évoqué la semaine dernière. Il ne part pas avec moi en rando (quoi qu’il est peut-être sur ma liseuse).

Dans mes gros bouquins, j’ai aussi la deuxième partie de La Reine Oubliée (Thomas BRECHEMIER). J’avais chroniqué la première partie qui m’avait laissée enchantée et Publishroom Factory m’a fait parvenir la suite tant attendue.
Je vais aussi retrouver Céline FUENTES avec La Vie en plus joli. L’auteur m’avait séduite avec son roman feelgoog (pas que) : Les plus belles choses vivent à l’intérieur. Je me réserve ce type de lecture pour les journées au coin du feu.
 

La 5e Vague

À L’AUBE DE LA 5e VAGUE, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui exécutent quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule, jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, il pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère…

  • Éditeur ‏ : ‎ Pocket Jeunesse (7 juin 2018)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 640 pages

J’ai rencontré la Vague en lisant des chronique sur le site BABELIO et j’ai été très attirée par le résumé de l’éditeur. Je me suis précipitée sur l’achat des deux premiers tomes qui ont pris place dans ma PAL. Je suis une boulimique de livre, les acheter (ou emprunter), c’est bien, mais les lire, c’est quand même beaucoup mieux.

A ces lectures, se sont ajoutés des romans en service presse qui vont occuper toutes mes soirées pour de longues heures de lecture. En attendant, je termine ma lecture en cours sous ma tente de bivouac en compagnie de Ganesh. Je vous souhaite une belle semaine. A bientôt.

En attendant, je termine ma lecture en cours sous ma tente de bivouac en compagnie de Ganesh. Je vous souhaite une belle semaine. A bientôt.

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

7 thoughts on “C’est lundi – Bilan lecture – Ma PAL