Bonjour à tous!!! J’espère que vous avez passé un bon weekend sous le soleil et peut-être avec un bon roman dans votre hamac 🙂
C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère organisé par Millina, qui a désormais repris le flambeau. C’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours mais aussi à venir !
• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Actuellement, j’ai des cours et des lectures liées à mon activité professionnelles que je ne présente pas : elles sont chronophages et la science a son jargon qui oblige les néophytes à lire en compagnie d’un dictionnaire. Je préfère vous éviter ça 😀
Ma toute dernière chronique portait sur Elitistah, roman de Mary-Ann H. Fairheart, Une plume fabuleuse et tout aussi poétique qu’humoristique. L’auteur alterne les styles, une harmonie s’installe à chaque situation. Suivez la quête, laissez-vous happer par cette épopée pour une lecture dépaysante et originale. Surprises, rebondissement, voyage : un roman très complet où se cachent aussi charme et romance qui ne laissent pas indifférents.
- Éditeur : Independently published (4 septembre 2023)
- Langue : Français
- Broché : 463 pages
- Fantasy
A lire de toute urgence si vous êtes amateur de fantasy 🙂
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Actuellement, je suis plongée dans L’Ordre de Cobalt – Sébastien Sabat (SP) déjà évoqué dans un précédent bilan. Mon cher ami Justin m’avais laissé son impression :
Je suis bien perplexe quant à L’Ordre de Cobalt. C’est très inhabituel que les zombis puissent parler, peu importe travailler ! Je serai bien curieux d’apprendre comment l’auteur gère cette situation.
L’auteur m’a bluffée par son univers original où notre zombie est un petit comique embarqué malgré lui dans une aventure rocambolesque. J’adore 🙂 Vous découvrirez ma chronique dans deux semaines.
Ce roman part avec moi pour mes quatre jours de randonnée (je pars jeudi loin de la civilisation)
- Langue : Français
- Broché : 740 pages
Que vais-je lire ensuite ?
J’avais commencé Extinction avant ma petite intervention chirurgicale mais j’ai laissé de coté, simplement parce que j’avais l’esprit ailleurs et que je ne rentrais pas dans ma lecture. Je vais le reprendre pour mon plus grand plaisir très bientôt.
- Éditeur : Independently published (13 août 2023)
- Langue : Français
- Broché : 313 pages
J’adore cet auteur, j’avoue, et ce sera un plaisir de me sortir la tête de mes activités, surtout celles qui m’ont été imposées – je reviendrai là-dessus, j’ai été blessée le lendemain de mon hospitalisation et mon égo a pris une grande claque. Bref !!!
Je me plongerai ensuite dans un roman de science fiction dont la couverture m’a émerveillée. Quand au résumé de l’éditeur, il titille ma curiosité :
Déjà un vent glacial s’était levé. Sur l’horizon voûté de Desdéra, le soleil n’était plus qu’un mince filet lumineux.
— Regarde ! dit Myriana en pointant le ciel.
Je redressai la tête.
Cela ne dura que quelques secondes, mais un rayon vert magnifique s’était allumé au-dessus du halo orangé.
— Le vert, c’est la couleur de l’espoir, oui ?
« Et le violet, celle de l’abandon », soupirai-je intérieurement en regardant le disque énorme de Talar qui tapissait le ciel.Sur Desdéra, la petite planète des confins coupée des autres colonies humaines, le monde est à l’agonie. Et Yéelen, plus que quiconque, est une naufragée du Grand Cataclysme qui l’a ravagée.
Deux siècles d’une stase impromptue. Un réveil douloureux dans une société devenue inique. Voilà que vacille la jeune révolutionnaire autrefois si implacable. Pourtant, rien ne saurait la faire renoncer à ses rêves de justice et de liberté. Pas même la fin du monde.
- Éditeur : Philippe Rimauro (29 novembre 2022)
- Langue : Français
- Broché : 506 pages
Et lui ?
Et vous, que lisez-vous ? Je vous souhaite une belle semaine. A bientôt.
En savoir plus sur Entre Pages, Bujo et Sabots
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je ne sais pas si c’est encore wordpress qui bugue de mon côté mais je n’arrive pas à lire ton article…
Moi non plus.
Merci de m’avoir prévenue, c’est lisible maintenant 🙂
Et hop, c’est en ligne 🙂
Oui moi non plus.
C’est réparé 😉