Bullet Journal – Le thème du mois d’octobre 2023 accompagné de la Labradorite

Bonjour à tous. Je vous retrouve en ce premier mercredi du mois pour dévoiler le thème et la pierre qui vont m’accompagner sur le chemin d’octobre 2023. Que vous ayez ou pas un Bullet Journal, je vous invite à vous ouvrir au changement 😉

Le podcast

Nous sommes au début de l’automne et nous allons passer à l’heure d’hivers le 29 octobre. L’émission enregistrée le 30/09/2023 vous indique le tirage de notre thérapeutique d’auto guérison ainsi que le message philosophique de la Labradorite. Je dévoile mon bilan de septembre et quelques anecdotes surprenantes. Je vous souhaite une bonne écoute.

S’ouvrir au changement

S’ouvrir au changement c’est avant tout s’adapter. Inutile de lutter ou de s’obstiner, il est préférable de s’adapter et de contourner. Dans une société ou les extrêmes sont rois, il est utile de cultiver son équilibre et de rester centré. Des prises de consciences se font clairement ressentir, encore faut-il garder l’équilibre et rester fidèle à ce que nous sommes au plus profond de nous.

Dans cette quête spirituelle, dans une société qui s’accélère de jours en jours, il nous faudra revenir régulièrement vers nous pour mieux appréhender le changement. Nous avons la possibilité de rendre notre monde meilleur en changeant notre monde intérieur, et c’est là la clef vers l’amour universelle. Commençons par accepter notre être véritable pour lui donner toute la place nécessaire.

N’oublions jamais que notre corps physique s’accompagne de la spiritualité (âme) et de l’énergie qui nous entoure.

La Labradorite

La Labradorite est utilisée comme pierre de protection par rapport aux projections psychiques négatives d’autrui sur soi.

Elle est en effet recommandée aux thérapeutes ainsi qu’à toute personne en contact avec des personnes au psychisme négatif ou perturbé. Elle éviterait, selon l’expression populaire « de se faire pomper l’énergie », ce qui entraîne de la fatigue, voire de l’épuisement psychique. Son action est souvent comparée à celle d’un bouclier qui ferait barrage aux agressions psychiques et pallierait les faiblesses de l’aura, reconstituant le champ électromagnétique autour d’une personne.

C’est la pierre idéale pour les thérapeutes (en particulier psychothérapeutes et psychologues) mais également dans toute relation d’aide : enseignement, soins à la personne… Cette pierre est très adaptée aux personnes ayant à se protéger de leur environnement social et à qui les pierres noires ne conviennent pas, parce qu’elles sont introverties ou à tendance dépressive.

C’est donc une pierre très importante si l’on évolue dans un milieu social peu bienveillant. Ce phénomène de projection est très présent dans les relations sociales, sans qu’il y ait toujours pour autant de la malveillance.

Mon Bullet Journal

La semaine prochaine, je partagerai en photos les pages de mon bujo d’octobre et les changements destinés à adapter l’organisation de l’équipe de l’Equine Harmonie. Le mois de septembre m’a appris à prendre soin de moi, je m’accorde deux semaines de convalescence en pleine nature : départ jeudi 5 octobre 🙂

Bullet Journal - Le thème du mois d'octobre 2023 accompagné de la Labradorite

Comment vivez-vous les changements ? Aimez-vous les rendez-vous et rituels qui rythment les saisons ?

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

3 thoughts on “Bullet Journal – Le thème du mois d’octobre 2023 accompagné de la Labradorite

    1. Très vaste effectivement, mais en se posant au calme, nous savons tous avec précision quel sont les changements (urgents) qui nous permettront de vivre libres et heureux 😁