Comment le Bullet Journal a changé ma vie

La découverte du Bullet Journal et son système a changé ma vie. Moi qui avait toujours aimé les listes et les agendas, j’ai trouvé une passion.

C’est en parcourant tout bonnement les rues piétonnes de Tournon que je suis venu à connaître son existence. Une librairie montrait une version simplifiée du Bullet Journal, et en faisant plus amples recherches, j’ai découvert ce phénomène. Je suis immédiatement tombé sous le charme.

Meilleure organisation

Le Bullet Journal permet de mieux s’organiser avec un système simple et efficace. Depuis que j’utilise un Bullet Journal, je suis plus organisée dans plusieurs domaines de ma vie : autant au niveau professionnel que personnel.

Je prends le temps de préparer mon Bullet Journal, ce qui m’oblige à réfléchir et à noter tout ce dont j’ai besoin : des rendez-vous futurs, des informations importantes, des quarts de travail supplémentaires, des petites pensées que je ne veux pas oublier, où j’en suis rendue dans mes tâches ménagères, etc. De plus, toutes ces choses à noter je les écris à une place précise ce qui me permet de les retrouver facilement.

Choisissez votre carnet

Visitez la boutique des Crins du Barde

Tout à la même place

Ce point se rapporte aussi à une meilleure organisation mais je voulais le mentionner spécifiquement. J’ai toujours été une adepte des cahiers, carnets de notes, journaux, bref, tout ce qui a des pages pour écrire. Ce qui me nuisait cependant, est que dans un certain cahier je notais les choses que j’avais à faire, dans mon agenda je notais mes rendez-vous et quart de travail, dans un autre carnet je notais les choses que j’avais à acheter. En effet, j’étais éparpillée.

Mais voilà qu’avec le Bullet Journal, je pouvais tout écrire à la même place! Et, autre avantage, moins de chance de perdre ce cahier dans lequel j’avais noté quelque chose d’important!

La communauté

En embarquant dans ce voyage qu’est le Bullet Journal, j’ai découvert l’immense communauté qui partageait ma passion. Cette communauté est très active sur Instagram, mais aussi sur Pinterest, YouTube, Twitter, etc. Nombreux sont ceux qui partagent leurs créations sur les réseaux sociaux et, moi qui est pourtant assez gênée, j’ai voulu faire de même.

Donc, je peux dire merci à la magnifique communauté du Bullet Journal pour m’avoir permis de sortir de ma bulle!

Être moins tête-en-l’air

Ceux qui me connaissent savent qu’une des raisons pourquoi j’ai tendance à tout noter est parce que, nécessairement, j’oublie tout. Cette sensation de toujours avoir oublié quelque chose, ou même se rendre compte d’avoir oublié quelque chose une fois qu’il est trop tard, je l’ai trop vécu.

Mon Bullet Journal, très souvent à portée de main, me permet ainsi de noter mes pensées immédiatement lorsqu’elles me passent par la tête, avant de les oublier.

Se redécouvrir un côté artistique

Bien sûr, le Bullet Journal a pour but principal de nous aider à nous organiser : mais rien n’empêche que nos créations soient belles.

En conclusion

Voici donc comment le Bullet Journal a changé ma vie.

Le Bullet Journal n’a pas changé ma vie radicalement: en fait, il a organisé et rassemblé ce que je faisais déjà. C’est pourquoi je crois que je vais utiliser le Bullet Journal pour encore longtemps : je fais maintenant plus efficacement ce que j’ai fait toute ma vie.

J’ai toujours été une Bullet Journal-euse, sans le savoir.

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)