C’est lundi, que lisez-vous ? Envie de découvrir un roman drôle, une enquête très spéciale et des personnages attachants ? Je vous présente Le cénacle des affaires absconses écrit par une romancière déjantée : Jocelyne Bacquet.
Ce qu’en dit l’auteur
2038, quelque part près de Paris…
La brigadière Stanislas, aussi déjantée qu’imprévisible et se définissant elle-même comme une enquêtrice « holistique », s’occupe de dossiers qui se situent au confluent de la magie et du surnaturel.
Depuis quelques temps, les crimes S (comme Surnaturel), perpétrés par les êtres de l’« autre monde », sont en nette progression… et pas qu’en France !
Stanislas et ses collègues, appelés à œuvrer en urgence au sein d’Interpol-S, au cours d’un séminaire en terres irlandaises, pourront-ils préserver les humains, au cœur de ce monde qui change ?
- Éditeur : Auteur indépendant (19 juin 2022)
- Langue : Français
- Broché : 482 pages
N’ayez pas peur du titre
2038, quelque part près de Paris…
Le monde que nous connaissons aujourd’hui a changé, un peu. Stanislas se déplace en vélo parce que la voiture est utilisée exceptionnellement, mais bien sût, vous découvrirez d’autres détails imaginés par l’auteur, de ce que pourrait devenir notre monde dans 15 ans. Avouez que d’un certain coté, le vélo, c’est sympa 😉 et ça entretien la forme physique.
Le cénacle des affaires absconses vous embarque dans une enquête dépaysante. Si j’y ai trouvé un réel intérêt environnemental, sachez que ce n’est du tout le sujet principal. Je le signal juste au cas où votre conscience écologique pourrait se pointer par ici.
Malville (et ses boyaux), Lafargue, Stanislas et le whisky sacré – ah, oui, il est peut-être question de religion en fait : le Saint Whisky – sont chargés d’une enquête qui se multiplie par de nombreux points communs avec d’autres. Vous saisissez ?
Séminaire en terres irlandaises
Mission spéciale en Irlande pour comprendre les raisons des crimes. Les aéroports ont, eux aussi, bien changé. Surnommée l’île d’émeraude » en raison de son paysage luxuriant, le pays est parsemé de châteaux médiévaux, et nos protagonistes sont accueillis au château de Ross pour la durée de leur séjour.
Le château de Ross est un château de la fin du XVᵉ siècle situé au bord du lac Lough Leane, dans le Parc National de Killarney, dans le comté de Kerry en Irlande.
Stanislas y fait la connaissance du beau gosse de service. Une enquête, oui, mais avec un brin de séduction qui fera frémir les lectrices 🙂 D’autant que le beau gosse est vraiment très particulier – oui, moi aussi j’ai craqué.
Une terre de légende
Le château de Ross est le fief ancestral du clan O’Donoghue mais change de mains à l’issue de la révolte de Desmond dans les années 1580. La légende raconte qu’O’Donoghue tomba ou fut entraîné de la fenêtre de la grand chambre située au sommet du château et disparut dans les eaux du lac avec son cheval, sa table et sa bibliothèque. On dit qu’il vit maintenant dans un grand palais au fond du lac d’où il surveille de près tout ce qu’il peut voir.
Un coup de cœur
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
bonjour, comment vas tu? le titre est aussi original que le résumé. passe un bon lundi et à bientôt!
Bonjour Virginie. Un titre original, une aventure marrante. Une belle lecture.
Je te souhaite une excellente soirée.
A bientôt