Les Carnets de Lilly-Rose

Bonjour à tous. Pour ceux qui nous rejoignent aujourd’hui, je me présente rapidement :

Thérapeute Reiki – Yoga : Thérapeute en médecine énergétique, Enseignante, et Psychothérapeute. Originaire d’Achiltibuie dans les Highlands, je vis actuellement en France pour mes études. Je suis passionnée d’éthologie végétale et de lecture.

Je suis actuellement en alternance avec Angélique dans la pratique avec les chevaux dans le respect de l’environnement. Je suis aussi adhérente et bénévole pour Les Crins du Barde (ma page est ici).

Mon Bullet Diary

 

Le format présenté aujourd’hui est relié avec des pages en couleurs absolument magnifiques. J’ai choisi l’impression à la demande proposée par Amazon afin d’éviter les stocks mais vous pourrez aussi les retrouver sur ce site très prochainement. Avouez que c’est un beau cadeau à se faire, et vous pouvez l’offrir.

Il fera le bonheur des lectrices amateurs de challenges 😉 avec des pages dédiées.

Les Carnets de Lilly-Rose

Vous aurez un format broché disponible très bientôt mais afin de le rendre financièrement accessible à tous, il sera imprimé en noir/blanc avec une couverture souple. Mais ces carnets ont 250 pages : trois pages d’index et des pages numérotées et pointillées. Pour les formats brochés, j’espère les recevoir rapidement afin de proposer des couvertures personnalisées (brodées), des marques pages de ma création ainsi qu’un ebook sur ma pratique et l’utilisation des carnets thérapeutiques.

Les Carnets de Lilly-Rose

Le reiki pour soi

La personne recevant le Reiki peut être acteur de son propre bien-être en s’initiant à cette technique préventive et curative auprès d’un maître de Reiki. L’enseignement se transmet de maître à élève comme le veut la tradition au cours de séances d’initiation. Le canal de transmission de l’énergie est alors ouvert. S’initier au Reiki est accessible à tous et ne demande aucun “don” particulier.

En ce qui concerne mes formations et mes apprentissages, je me suis toujours laissée guidée. C’est ainsi que je suis venue à enseigner le Yoga, puis que je me suis formée à d’autres formes de Yoga comme le prénatal et le Yin. Il en est de même pour le Reiki.

On pourrait croire que le Reiki et le Yoga sont deux choses différentes mais ils sont les deux facettes d’une même pièce et se complètent à la perfection. Alors que je me tourne vers l’énergie depuis un an maintenant, la pratique du Reiki m’a appelée. 

Le niveau 1

  • les fondamentaux du Reiki
  • la philosophie et l’histoire du Reiki
  • les positions des mains et l’initiation à l’art du soin
  • le Reiki d’urgence
  • les clés de l’auto traitement
  • des initiations à la méditation

Pas besoin d’avoir envie de devenir praticien pour entreprendre cette formation. Je dirai que le premier niveau c’est d’abord pour soi. Pour trouver son chemin vers soi. Et c’est à ce moment que l’écriture est une évidence dans la démarche et les auto-traitements. Mes carnets resteront la mémoire de ce qui chanfe en moi, du chemin sur lequel j’avance chaque jour.

21 jours

L’histoire raconte que le Maître japonais Usui, à l’origine de la redécouverte du Reiki dans les années 20, a médité et jeûné pendant 21 jours au mont Koriama près de Kyoto, et que c’est au 21ème jour qu’il a eut “l’illumination” sur la façon de pratiquer cette méthode de guérison.

Donc en accord avec ce déroulement, après chaque initiation on doit entamer 21 jours de purification du corps et d’auto traitement Reiki. Pendant ces 21 jours, je prend le temps d’effectuer les 12 positions de Reiki apprises pendant 5 minutes chacune. 1h de soin de soi. 1h d’amour pour soi.

Et toi, as-tu déjà entendu parler du Reiki ? Que penses-tu du carnet de route ?

Author: Lilly-Rose Kearsley

Tout est énergie, et c’est ainsi. Harmonisez-vous à la fréquence de ce que vous voulez et rien ne pourra vous empêcher de l’atteindre. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique. (Albert Einstein)

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)