Mon Bullet Journal – Octobre 2022 – Plan with me

Le temps est passé rapidement, entre la grippe, la fatigue et les déménagements, je n’ai pas pris le temps de faire ma séance d’art-thérapie mensuelle. Alors j’ai créé un Template à coller qui fait son effet 🙂

Le mois du reiki

Ce mois d’octobre a commencé avec le défi reiki auquel je participe (du 1 au 21 octobre). Cette discipline m’intéresse pour son coté relaxant (zen) mais au fil de mes lecture, je découvre que cette pratique est intimement lié au bouddhisme (tibétain…) alors je suis allée faire des photos dans mon jardin.

Comme chaque mois, j’ai deux pages de scrapbooking avec mes photos favorites.

Mémoire photographique

Ces photos font partie de ma collection des bon moments, ceux que je passe avec les chevaux principalement, mais aussi les randonnées. Cette grippe a mis un frein à mon entrainement, j’étais bien partie et j’allais voir les chevaux à pied chaque jour. 

Depuis, j’ai surtout besoin de dormir.

Pour cette double page, j’ai utilisé des cartes, des fleurs en papier, des attaches parisiennes et des stickers trouvés dans mes tiroirs et mes archives. J’ai encore des photos à coller, l’occasion de faire une prochaine page.

Plan with me

Ma page d’accueil est minimaliste mais je l’ai mise aux couleurs de l’automne avec des légumes de saison. Je n’ai habituellement pas de Monthly Planner mais ce mois-ci, je mets en couleurs les jours de défi complétés. 

J’ai réservé des pages pour la gratitude et ma to-do list. Savoir reconnaitre les petits bonheurs m’est très important pour continuer à avancer dans la vie. Hier, j’ai tellement peiné pour marcher que j’ai regardé le paysage et remercier d’avoir la chance d’habiter une si belle région. Je n’ai pas marché plus vite mais j’ai embelli ce moment douloureux ;).

Weekly Planner

J’ai peut-être prévu un peu juste question place mais le but était surtout de me faire plaisir avec un design sympa sans me prendre la tête. J’ai eu une panne d’imprimante et donc une impression en noir et blanc. Je vais y mettre de la couleur chaque jour selon ce que je fais.

Le mois d’octobre n’est pas chargé puisque je prends soin de moi. Ce n’est pas vraiment un luxe, j’ai besoin de repos, de lecture et de rester loin des réseaux (encore plus loin qu’habituellement). Je rédige sur ce blog et sur le forum. Le reste me prend de l’énergie et a tendance à me rendre dépressive. 

Je vous invite en vidéo

Author: Angelique

Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu’un animal aussi
grand, aussi puissant et aussi intelligent, puisse accepter sur son dos
un autre animal tellement plus faible !
(Peter Gray)

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

4 thoughts on “Mon Bullet Journal – Octobre 2022 – Plan with me

  1. Bonjour. Prenez bien soin de vous. Votre blog est sympa.
    Pour un info 😊 le reiki n’a rien à voir avec le bouddhisme tibétain, c’est un japonais qui a redécouvert cette pratique de soin en méditant.
    Je pratique le bouddhisme tibétain depuis 21 ans 😊
    Cordialement, Fabrice