Le Mag de l’Association

Bonjour à tous. Certains d’entre vous l’ont probablement remarqué, le blog « Kearsley Accademy Project » est fermé. Le cout est trop élevé pour l’association. Il est remplacé par un site Officiel pour ceux qui s’intéressent à l’avenir de notre planète et donc, du devenir de l’humanité (lien en fin d’article).

Le constat

Le Mag de l'Association

Les confinements successifs ont été catastrophique pour de nombreuses associations, mais aussi pour les petits commerces et sur un plan humain, les personnes isolées le sont aujourd’hui encore plus. A ce jour, je ne sais pas si nous pourrons continuer à assumer les chevaux et la location des terrains (qu’il faut aussi entretenir). L’environnement devrait être notre priorité mais en réalité, je ne peux que faire un bien triste constat : tout le monde s’en fiche et se persuade que nos gouvernants ont des solutions.

Mais bien sûr, c’est illusoire. Je rappelle que malgré la dangerosité des produits Monsanto/Bayer, (scientifiquement démontrée), et quelques procédures aillant abouti à des condamnations : notre actuel président n’a jamais retiré ces produits de la vente.

L’intérêt économique prime sur la santé et le bien être.

Mes activités associatives

Face à la faible prise de conscience humaine, j’ai pris la décision de relever un peu nos finances grâce à la bibliothèque nomade (éducation à l’environnement) et l’aide aux personnes isolées. J’ai aussi lancé une cagnotte à laquelle chacun peut participer selon ses possibilités et son envie de changer les choses.

Afin que les personnes âgées et/ou en situation de handicap puisse garder avec eux leur animal de compagnie, je m’occupe des promenades et des soins. J’accompagne ces mêmes personnes à leurs rendez-vous médicaux, je fais office de « compagnie » quelques heures et, autant que possible, je gère les potagers et les terres agricoles où la biodiversité se reconstruit. 

Renouer avec la nature

En début d’année, j’avais commencé une série de podcasts sur l’éco psychologie afin que chacun puisse définir sa part dans la cause environnementale. Je vous invite à écouter ces émissions et à participer aux discussions. Le but n’est en aucun cas de culpabiliser qui que ce soit mais simplement d’ouvrir les consciences afin que chacun puisse faire sa part : chaque geste compte. L’information se trouve rarement dans la masse médiatique 😉

 

Les Crins du Barde (La Maison Ecologique) œuvre à l’émergence d’une société écologique et solidaire, radicalement différente, en favorisant le passage à l’action individuelle et collective.

Créée en 2016, La Maison Ecologique (Les Crins du Barde) est une association dont la mission est d’accompagner tous ces citoyens qui font leur part au travers de 3 missions clés :

  • les inspirer,
  • les relier et
  • les soutenir.

L’Université des Crins est un projet à venir que je travaillerai si nous arrivons à passer le cap : avril 2024

Album photo

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

3 thoughts on “Le Mag de l’Association

  1. L’intérêt économique prime sur la santé et le bien être.
    Une triste réalité qui fait que je n’ai jamais une confiance en un seul gouvernement et que je trouve super des activités associatives comme les tiennes.

    1. Merci. Malheureusement, le gouvernement voudrait nous éliminer. Nous ne demandons aucune subvention pour conserver notre libre arbitre. Je suis Dr en Éthologie, scientifique habilitée à la recherche. Pourtant, les médias ont plus de poids en France que la science.
      C’est désolant.