Gardriaah, Le Crépuscule du Prince – Mary-Ann H. Fairheart

Chaque lundi, je vous présente ma toute dernière lecture et c’est avec une pointe de nostalgie que j’ai refermé le dernier opus de la saga Gardriaah : Le Crépuscule du Prince écrit par Mary-Ann H. Fairheart. Un troisième tome où l’action s’accélère pour atteindre son paroxysme.

Lilith et Azraël – Amour et tolérance

Le résumé de l’auteur vous en dira bien assez, loin de moi l’intention de vous raconter cette magnifique épopée que je vous invite à découvrir par vous-même. Cependant, au travers de cette guerre devenue inévitable, l’amour et les alliances inattendues m’ont considérablement touchée. La plume de Mary-Ann H. Fairheart est d’une telle richesse qu’au sein du conflit, elle nous dévoile une thématique intéressante, celle de la tolérance. 

Bien sûr, Lilith est déterminée et use de stratégie pour retrouver son royaume : Sirgarak. Le Prince des enfers m’avait laissée dans une situation douteuse – le final du deuxième opus résulte du spleen de la démone. Lilith est revenue sur ses années passées, elle doute et s’enfonce dans ses croyances (limitantes). Cependant, si anges et démons sont en lutte perpétuelle, il existe au moins une exception : le lien qui a toujours uni Azraël au Prince. Et je vous promet quelques scènes (réservées aux adultes) aussi romantiques qu’érotiques.

Je partage ce dessin magnifique

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mary-Ann H. Fairheart | Auteure en Fantasy (@m.h.fairheart)

 

Si Azraël reste un personnage ambivalent et mystérieux, accrochez-vous mesdames, il est d’un charme à vous détourner de vos tâches quotidiennes – en fait, vous allez tout oublier de votre quotidien. 

« Le souffle court, Azraël aida l’Abysséenne à se redresser et l’attira contre son torse. Une étrange sensation de satisfaction s’empara de lui. Pour autant, son plaisir se trouvait quelque peu altéré : il ne voulait pas qu’il s’achève si vite. De son coté, frémissante, Lilith caressa négligemment les abdominaux du Destructeur, non sans déposer quelques baisers sur ses pectoraux. Elle glissa lascivement ses doigts jusqu’au cou de son amant, taquine. »

Races et sous races

Depuis le début de cette saga, il est question des races et chaque clan estime bien sûr que l’autre est une sous-race. Je peux donc parler de racisme, n’est ce pas ? Tuer l’autre parce qu’il n’est pas du même sang, c’est un peu l’histoire de notre monde. 

Mary-Ann H. Fairheart guide cependant son lecteur vers une autre réalité : l’union fait la force. Ceux que nous voyons comme des ennemis se révèlent parfois comme nos alliés les plus fidèles. Loin d’un cliché moralisateur, et peut être suis-je plus sensible à la thématique, j’ai apprécié cette petite graine semée, dont le lecteur fera ce qu’il souhaite. Elle fait simplement partie de la quête de Lilith pour gagner cette guerre : le Prince des enfer est fin stratège.

Contrairement à ses détracteurs, Lilith a une morale, peut être issue de l’animcumus – je me suis attachée à ce personnage et j’ai aussi appris à respecter autant ses nombreuses qualités qu’à respecter son coté démoniaque. 

Un univers médiéval fantastique

Si la romance est présente et agrémente la lecture de merveilleux instants de plaisirs partagés, nos protagonistes sont submergés par les agressions et impliqués dans les conflits. De nouveaux protagonistes entrent en scène dont un personnage à la personnalité et aux dons surprenants : une Krallique mutique et mystérieuse dotée d’une présence particulière.

La magie est originale dans cet univers fantastique et médiéval, elle est prégnante dans ce dernier opus où les batailles explosent. 

Le Crépuscule du Prince est le dernier volume de la saga Gardriaah mais son auteur nous prépare un nouveau voyage où j’espère retrouver ceux que j’ai appris à aimer tout au long de ma lecture. Mary-Ann H. Fairheart m’a embarquée dans un autre monde et je suis certaine qu’elle y a caché d’autres pépites. Une plume fluide, des dialogues exceptionnels et un univers décrit avec beaucoup de subtilité enrichi d’un langage qui saura toucher votre imaginaire. Une romancière talentueuse que je vous invite à découvrir.

Un grand merci à Mary-Ann H. Fairheart pour m’avoir permis de m’évader.

SimPlement.pro

Résumé de l’auteur

Gardriaah, Le Crépuscule du Prince - Mary-Ann H. Fairheart

La situation est désespérée. Rien ne va plus… Les ambitions de Shaïtana sont à la hauteur de sa puissance et ne sont plus à démontrer. Les Décanales sont lancées et annoncent un terrible décompte au terme duquel l’existence même du royaume de Sirgarak est menacée. Lilith n’est plus que l’ombre d’elle-même. Son seul soutien à ses côtés, Azraël, ne la comprend que difficilement…
L’animcumus gagne considérablement du terrain et pousse Lilith dans ses derniers retranchements. Pour cause, les échanges avec Gabrielle sont rompus, tandis qu’Azraël compose comme il peut avec l’étrange Comte d’Ethrée, l’inconscience de la Fondatrice, et l’état de santé dramatique du Prince.
La guerre est désormais inévitable. Mais… Sirgarak suivra-t-il le même destin que son Saigneur? Est-il condamné à son tour? La démone parviendra-t-elle malgré tout à retrouver ses terres et à être à même de combattre alors que l’animcumus lui ronge l’esprit?

  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published (7 décembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 324 pages

Aidez-nous à soutenir la biodiversité

(et la bibliothèque nomade)

Plus que jamais nous œuvrons, avec d’autres, à la construction de modes de vie et d’activités plus sobres pour des territoires plus résilients. Convaincus que la transition de la société est nourrie par la transformation individuelle, le changement humain est au cœur de notre raison d’être.

http://www.maison-ecologique.org/

Les Crins du Barde : Protection de la biodiversité et Education à l’environnement – vers une société plus écologique et humaniste.

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

2 thoughts on “Gardriaah, Le Crépuscule du Prince – Mary-Ann H. Fairheart

    1. J’ai réellement adoré alors ça me fait plaisir de partager. Sincèrement, j’ai été bluffée par la plume de l’auteur et l’histoire est prenante 😉