Juin 2023 – Plan With Me

Le mois de juin est déjà bien entamé et je n’ai pas encore présenté mon Bullet Journal. Pour tout vous avouer, le temps file à une vitesse abominable et ma fatigue se fait sentir. Si vous avez une astuce pour entendre votre réveil matin, ce serait sympa de partager avec moi 🙂 Je suis devenue une véritable marmotte.

Un thème : l’Amour

Un thème : l'Amour

Bien heureusement, je note tout ce que je dois faire tout en réalisant que les lacunes ne se rattrapent pas en un mois. Si je vis au quotidien, je reste dans l’obligation d’avoir toujours un œil sur le long terme. Alors pour conserver quelques instants de bien être, j’ai commencé ce mois-ci à définir un thème de réflexion mensuel et c’est sous le signe de l’amour que s’ouvre juin 2023 : Abandonnez vos croyances limitantes sur l’amour.

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus, ce podcast développe la thématique et vous offre une méditation reposante.

Art Thérapie

Ma page d’ouverture fut ma séance d’art thérapie pour ouvrir ma réflexion dans le calme : donner et recevoir l’amour. J’ai choisi quelques photos et commencé un projet pour septembre que j’espère aboutir. Je vis dans l’incertitude face aux chevaux pour une vulgaire raison économique (en fait, c’est officiel, Epona est mise en vente), mais la préoccupation principale est surtout tournée vers notre santé morale et physique. Certains troubles peuvent vous précipiter du jour au lendemain dans un parcours thérapeutique chronophage et épuisant.   

J’ai adapté mes pages aux multiples rendez-vous et au budget « réparation de voiture ».

Mes pages utiles

Face à ma page artistique, j’ai un calendrier où je note mes chroniques littéraires à rédiger et les fameuses promenades médicales. Bah oui, j’habite dans un désert médical où la notion de médecin traitant est noyée dans les kilomètres à parcourir pour une échographie (si scanner ou IRM, c’est carrément hostile). Alors avoir une vue générale sur les dates importantes m’évite de prendre plusieurs engagements à la même heure 😉

Mon livre de compte est de retour dans mon Bullet Journal. Il en fut séparé pendant un temps et ce n’était finalement pas une idée de génie. Quand j’ai les chiffres sous le nez, je suis lucide et consciente de ce que je peux faire ou pas. Je ne supporte pas très bien d’avoir des finances dans le rouge.

Bujo minimaliste

J’ai maintenant une page « A faire » qui regroupe tout, absolument tout, même si c’est sur du long terme. Tout poser là m’a déjà aidée à faire un planning sur les trois prochains mois et je suis ravie de voir des tâches déjà terminées. J’ai ajouter une double page pour mes tâches en juin puisque je suis en formation et que j’ai donc un coté « bujo étudiante » difficile à caler.

Pas de décorations instagramables, je suis allée à l’essentiel et j’ouvre une page chaque jour pour les activités quotidiennes. Peu à peu, je retrouve un rythme rassurant qui m’aide à me sentir bien.

Mon agenda associatif est séparé parce que j’y prends des rendez-vous pour les activités sur plusieurs mois et j’y note aussi mes heures afin de pouvoir faire un reçu ainsi qu’un compte rendu pour les heures d’éducation canine par exemple. J’ai aussi conservé mon journal intime, véritable défouloir cathartique où je peux tout écrire, même ce qui n’est pas politiquement correct 😉 

Et vous, comment utilisez-vous vos carnets ?

 

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

6 thoughts on “Juin 2023 – Plan With Me

    1. En ce moment, je fais ce que je peux 🙂. Ici plus de médecins, ils ne sont pas remplacés quand ils partent en retraite.
      Il faudrait aller en visio dans une pharmacie 😔. Et quand tu dois passer une échographie, tu attends plus d’un mois (même en perdant 2kg par semaine avec des résultats sanguins pas bons). Alors les paperasses qu’ils envoient pour la « prévention » me semblent très hypocrites…

  1. Pas de sonnerie de réveil et pourtant je bosse à 8h 30 : je me couche comme les poules, je laisse les volets ouverts et le jour me réveille …Bonne soirée Angélique !