Plan With Me – Août 2022

Ce mois-ci, j’étais en avance pour préparer mon Bullet Journal et je m’en étonne encore moi-même 😉 N’empêche que j’ai pris le temps de me faire plaisir alors, Plan With Me 🙂

Memory Book

Il fait beau, je vais mieux et je sors un peu plus. Du coup j’ai beau cou de photos et j’ai été obligée de faire un tri, surtout pour les impressions. J’ai finalement fait le choix du bonheur, des belles choses et des fleurs. J’ai pris la décision de marcher au minimum chaque week-end pour faire une visite surprise aux chevaux et je suis fière de cette évolution (douloureuse) 😀

Ma devise en ce début de mois :

“Le passage du stress à la paix intérieure consiste à se libérer du désir d’autre chose pour apprécier ce qui est.”

Ma page de présentation

Je ne vous apprendrai rien : la sécheresse épuise nos sources, nos jardins, nos prés et la nature en général. J’ai trouvé ce sticker No Rain, No Flower que je trouve très adapté à la situation. Ce sera aussi une mémoire sans en faire une catastrophe. Nous récoltons ce que nous semons, n’est-ce pas ?

Le capitalisme est poussé à l’extrême et construire des éoliennes rapporte beaucoup (mais vraiment beaucoup hein) de pognon à total (pas que…) tout en satisfaisant les écologistes citadins sans cervelle. Alors ici, la forêt de Taillard sera prochainement transformée en moulin à vent sur socle de béton. Résultats ? Ben en montagne, ils font le trou au brise-roche et détournent (au mieux) ou assèchent les sources qui étaient très nombreuses. En plus, si les arbres ombragent agréablement les chemins, les éoliennes et le béton, ça chauffe dur-dur.

Et vous croyez obtenir une énergie verte ? Sachez que ce n’est pas du tout le cas et qu’en plus, vous pédalerez pour recharger votre liseuse : il y a toujours trop ou pas assez de vent. Mais ce n’est pas le thème de mon article, je vous conseille simplement de vous renseigner par vous-même en dehors du réseau des fameux constructeurs.

No Rain, No Flower

Calendrier éditorial

Dans les nombreux point positifs de cette période, j’ai regroupé toutes les activités de l’Association sur ce site : blog, ateliers, boutique… Vous y retrouvez tous les thèmes des Crins du Barde. Ma vie est beaucoup plus simple 🙂 et j’ai donc une page BLOG sur laquelle je regroupe les articles. J’ai surligné le lundi puisque je rédige habituellement une chronique pour les services presses.

Je me suis aussi libérée des services presse pour le mois d’août : je ne veux pas que la lecture devienne une obligation, une corvée parfois (certains auteurs considèrent avoir écrit LE best seller de l’année et ne répondent que pour imposer leur date – je ne citerai pas de nom).

Activités et Gratitudes

Cultivez les petits bonheurs… Il est vrai que le cerveau humain est d’un naturel négatif alors il faut forcer un peu pour regarder les jolies choses du quotidien. J’y ai dédié une page et je crois que c’est ma première fois. Probablement l’effet secondaire de la joie d’avoir embelli mon bullet journal mi juillet 🙂 Et puis j’ai réalisé que de toute façon, même si tout n’est pas rose, me morfondre ne m’aidera pas, bien au contraire.

Pas de tracker pour mes activités, je préfère simplement écrire ce que j’ai fais plutôt que de lister ce que je dois faire. Je reste positive, surtout que finalement, plus je me force, moins j’en fais. Les activités doivent être plaisantes et si je n’ai pas envie de marcher par 45°C, ce n’est pas bien dramatique. En ce moment je pratique surtout le Yoga de bonne heure le matin quand il fait frais.

Je conserve le sens de l’humour en cette période

Je conserve le sens de l'humour en cette période

Je vous souhaite une très belle journée. A bientôt

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)