Plan With Me – Septembre 2022

Comme chaque mois, je suis au rendez-vous avec mon Bullet Journal pour partager avec vous ma super organisation. Je ne choisi pas de thématique particulière, je préfère laisser libre cours à mes envies et à l’intuition de l’instant présent.

Plan With Me

 

Depuis quelques mois, je prépare mon BuJo en avance pour que ce bon moment ne devienne pas une corvée de dernière minute. Etre organisée, c’est aussi prendre le temps de créer, juste pour le plaisir. Si ce passage vous semble énergivore :

  1. Le Bullet Journal n’est pas fait pour vous (un agenda simple fera l’affaire)
  2. Lâchez prise 😉 du temps pour soi est toujours un très bon investissement

Ce mois-ci, je change de carnet, l’ancien est plein à craquer de mes photos, notes, rendez-vous : je l’ai donc archivé. J’ai fabriqué ce carnet pour moi, avec ma broderie favorite, textes et calligraphie, un pur bonheur. Il est au format A5 (idéal), j’ai aussi sa grande pochette pour livre ou liseuse ainsi que celle, plus petite, pour mes stylos, feutres etc…

Qui dit nouveau carnet dit aussi bilan et préparation de l’objectif avec la vue annuelle. Mon bilan est rédigé et illustré, constituant un memory book assez sympa. (Vous souhaitez un BuJo original ? Visitez notre boutique)

Retour sur un soin énergétique

Le 9 aout, j’ai testé le reiki Arcturien avec Isabel S. Churchill et j’avoue que cette séance m’a fait le plus grand bien. Après quelques semaines, j’ai lu le compte rendu afin de tracer mon chemin. Cette énergie a déclenché de gros bouleversements internes, il semble que je devais faire un travail sur moi, lâcher prise et me prendre en charge afin choisir ma route. Les photos ne mentent pas 😉

J'ai aussi collé des photos des meilleurs moments passés avec les chevaux que j'allais voir chaque dimanche à pied, avec mon sac à dos, alors qu'ils étaient hébergés en altitude dans un autre village.

J’ai aussi collé des photos des meilleurs moments passés avec les chevaux que j’allais voir chaque dimanche à pied, avec mon sac à dos, alors qu’ils étaient hébergés en altitude dans un autre village. Beaucoup de douleurs physiques mais une remise en condition nécessaire.

Memory Book

J’ai choisi quelques photos pour faire une page en mémoire du mariage de fille ainée. Une sorte d’art thérapie qui m’a beaucoup aidée à évacuer, à lâcher prise aussi : on ne change pas le passé. J’étais cocon (chenille) et j’ai pris mon envol. J’ai d’ailleurs collé des papillons un peu partout sur mes pages.

Si mon organisation était bien préparée, j’ai réalisé ma page d’accueil sous le signe de la clef du bonheur en ce dimanche 4 septembre, dans l’herbe, en compagnie des chevaux. Ils étaient très heureux de se détendre sur cet espace relativement plat pour mon secteur ;D

Calendrier éditorial

Ma page Blog et Boutique reste la même depuis que j’ai instauré le minimalisme avec ce seul site/blog. Il y a actuellement des articles quotidiens mais j’allègerai dès ma reprise en octobre – je vais m’octroyer quelques vacances en septembre et faire la fameuse randonnée (l’idée a été abandonnée à cause des trop fortes chaleurs et de l’absence de points d’eau) initialement prévue pour juin 2022.

Ce mois-ci, deux nouvelles pages :

  • la to-do list pour noter en vrac tout ce que je dois encore faire pour ma rentrée
  • la wish-list pour noter tous les livres qui me font envie sur vos différents articles 😉
  • Sous la wish-list, j’ai ajouté la gratitude – remercier les bons moments

Weekly Log

Mes semaines suivent avec une double page pour sept jours. J’y ai noté mes rendez-vous prévus de longue date dont un ce mercredi, l’ostéopathe pour les chevaux la semaine suivante ainsi que les journées “corvée de patates”. Pour les citadins, je précise que les pomme de terre se ramassent à la main (le tracteur vient les tirer mais il faut ensuite les mettre en sac). Je participe chaque année, je suis payée en patates et ça me convient très bien. Cette activité est prévue mais dépendra, bien sûr, de la météo.

Les activités quotidiennes, telles le ramassage de crottin, sont de retour tout comme le yoga matinal, la marche – la voiture reste au garage – et l’aménagement de nos nouveaux terrains. La sècheresse nous rend prévoyants et nous allons mettre une grosse réserve d’eau qui nous permettra de refaire le plein, même lors d’un petit orage (installation délicate mais très utile)

L’oracle du mois

L’incarnation est un processus d’individuation. Préserver et exprimer ses qualités propres est la tâche de tout être humain.

Je vous souhaite un joli mois de septembre créatif et rempli de bonheur

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)