Je ne sais pas pour vous, mais parfois, je me pose des questions sur le monde et je vais partager avec vous une anecdote qui me prive de ma randonnée au Lac de Devesset : ceci écrit, je suis certaine de briller dans le noir tant j’ai été irradiée mardi 😛
En pyjama sous la pluie
L’aventure de départ n’a rien de comique (quoi que…) puisque j’ai reçu un appel téléphonique m’informant que mes chevaux étaient sortie de leur pré – il faut savoir que même sans clôture, Ganesh et Gaya m’attendent sagement là où je le leur demande – et la nuit était déjà tombée.
Pas du tout inquiète mais embêtée de me sortir de ma lecture en cours, je prends mes clés de voiture et je pars en pyjama. Le temps de monter au Monestier, la nuit était franchement noire et la pluie glaciale mais je n’avais théoriquement pas besoin de sortir de la voiture : j’ouvre la fenêtre et j’appelle Dadou. A ce moment, l’affaire se corse : il me répond mais ne vient pas, bizarre. Je dois me résoudre à sortir en pyjama dans la nuit sous la pluie glaciale pour retrouver les chevaux. Je n’avais pas pris de lampe frontale non plus.
Mamie reprend la gymnastique
Après la sècheresse du mois d’aout, j’étais ravie qu’il pleuve bien sûr, mais le terrain était une véritable patinoire. Je continuais à appeler Dadou pour localiser le hennissement 🙂 mais j’était rapidement trempée et au bord de la congélation. Je ne voyais rien mais d’un naturel optimiste, tout allait bien jusqu’à ce que j’arrive au plus près du hennissement : Dadou et sa copine avaient glissé et se retrouvaient bloqués. En sauveteuse, j’avance un pied pour envisager une issue et là … j’ai glissé. Une chute de plus de mètres dans la roche avait un atterrissage brutal.
Reprenant mes esprits, je fais un rapide inventaire de mon état général et je me débrouille pour remonter chercher mon Dadou : oui, j’ai pensé d’abord à lui. Les chevaux n’étaient pas tombés aussi bas que moi et je les ai guider afin qu’ils puissent remonter dans le pré, ils ne semblaient pas blessés.
La question : comment faire pour éviter un nouvel accident ?
La lune bleue
Jamais à cours d’idées à la con, je vais chercher les selles afin de changer de parcelle le temps de m’occuper de la sécurité de ce coin là. Mais le retour sur Vanosc à cheval prend deux heures, sans compter que je devais ensuite récupérer ma voiture. Pour les sportifs, je partage ma superbe performance et la superbe lune.
Les chevaux sont indemnes et ont le pied sûre, ce n’est pas mon cas 😀
Tant que mes muscles étaient chauds, j’ai fait la maligne mais après un sommeil perturbé par la douleur, j’ai réalisé mon état physique et même en enchainant les anti-douleurs, ça ne s’arrangeait pas et je me suis retrouvée aux urgences, immobilisée et sous morphine avec l’éternelle question des soignants : violente la chute de cheval ?
Je me blesse rarement mais pour tout le monde, il semble évident que puisque j’ai des chevaux, je tombe de cheval : ben non !!!! Je suis bien assez stupide pour me casser la figure sans l’aide de personne. Quand je monte, j’ai un casque et un gilet ait-bag que je ne prends pas quand je sors en pyjama et en pleine nuit.
Résultat des courses
Alors bien sûr, j’ai été obligée de passer au scanner de la tête aux pieds. Je ne cache pas que j’ai de fortes douleurs, des hématomes, des contusions, mais rien de cassé, ni même abimé. Au repos le temps de résorber les œdèmes pour que mon ostéopathe puisse me remettre en place. Je me suis quand même dit que la mamie (moi) a une ossature solide pour 55 ans (oui, le toubib m’a fait remarquer l’âge fatidique où je suis censée être fichue : ben non, ah, ah).
En réalité, ce qui m’embête le plus, c’est que je devais partir pour deux jours à Devesset, en randonnée équestre. Je me faisais une joie de partir avec Aurore mais je ne peux pas monter à cheval : je dois marcher !!!! Pour ne pas passer au-dessus de ma douleur, j’ai une prescription de Morphine (abominable ce truc là – ça bouffe mes neurones) pour aller voir mes chevaux à pied tous les jours. Pendant que l’homme fait le nettoyage de nos parcelles, je travaille mes cours et je lis sur ma chaise longue.
Ce lieu ombragé est très agréable (Les Tespes – Vanosc – Ardèche)
Ma randonnée est remise à plus tard, mais comme je supporte mal cette sédentarité, je prépare déjà un voyage loin de la civilisation :), à très bientôt.
Aimez-vous les chevaux ? Ou peut-être avez-vous un animal de compagnie ?
En savoir plus sur Entre Mots et Moustaches
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Oh là là, quelle histoire ! Ravi que tu n’aies pas encore plus blessée !
Merci, oui heureusement 🙂
Remets toi bien Angélique !!!
Bise
Merci. Bise 😘
Quelle histoire quand même ! Heureusement que tes compagnons vont bien et que malgré ta convalescence, tu gardes l’humour 🙂
L’humour est particulièrement thérapeutique 🙂