Skip to content
  • Bien-être Naturel
  • Cheminement intérieur
  • Lectures & Chroniques
  • Randonnée & Outdoor
  • Tests & Découvertes

Sentier & Sérénité

Explorer la nature, se retrouver soi

  • ACCUEIL
  • BLOG
  • A Propos
  • PARTENAIRES
  • CONTACT

Étiquette : chemin

Mon retour essentiel : marcher & me soigner naturellement Je ne vais pas te mentir… j’ai passé un an à faire moins de pas qu’un paresseux organisant une sieste mondiale. 🦥😅 L’inactivité m’a appris plus que n’importe quel manuel : corps lourd, mental brumeux, confiance en mode GPS sans batterie… Bref, j’étais hors sentier. C’est là que le vivant est devenu ma boussole : 🌾 marcher dans la nature pour relancer l’énergie, 💎 tester la lithothérapie pour m’ancrer, 🍃 explorer les médecines naturelles pour arrêter de forcer et commencer à écouter. Ce blog et cet espace (ici, là, dans tes écouteurs bientôt 🎧) sont nés de cette évidence : le bien-être commence par un pas, pas par une course. ✨ Aujourd’hui je partage, je teste, je raconte, sans dogme et sans pression. Parce que je crois qu’on peut tous se reconstruire doucement mais sûrement — comme une randonnée, finalement : on profite, on apprend, on avance. Et toi, c’est quoi ton dernier “déclic naturel” ? 👉 Dis-moi en commentaire, j’embarque les bonnes idées dans mon sac (léger, cette fois 😄). 💚 Bienvenue dans la communauté Sentier & Sérénité #randonnée #hikingfrance #marche #marchenature #slowlife #bienetrenaturel #bienetreholistique #medecinesnaturelles #cheminementinterieur #reprise #reprendresoindesoi #lithothérapie #energiepositive #outdoorlover #sentier #forêt #naturevibes #naturelovers #testproduit #avis #partage #authenticité #equilibredevie #vivreautrement #connectionnature #bougerdoucement #naturewalking # Googlefr #motivationbienveillante #communautenature

Mon chemin intérieur vers un bien-être plus naturel et plus conscient

Posted on 7 décembre 20253 décembre 2025 by Angélique
Pendant longtemps, j’ai cru qu’il suffisait de “tenir bon”, d’enchaîner les journées, de faire ce qu’il y avait à faire sans trop poser de questions. Puis mon corps, mon moral...Lire la suite
Posted in Cheminement intérieurTagged bien être, chemin, marche, nature1 Comment

TRADUIRE

JE SUIS …

Angelique

Angelique

Angelique est une amoureuse de nature, de marche et de lectures qui apaisent l’âme. Passionnée de bien-être naturel, elle explore les sentiers comme on explore un chemin intérieur : avec douceur, curiosité et authenticité. À travers son blog Sentier & Sérénité, elle partage ses randonnées, ses découvertes holistiques, ses tests de matériel et ses lectures inspirantes, avec l’envie d’aider chacun à avancer à son rythme vers une vie plus consciente et plus apaisée.

Services Vérifiés

Afficher le Profil Complet →

ABONNEMENT

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 72 autres abonnés

COMMUNAUTE

  • Light And Smell
  • energieholistiquenaturelleleblog
  • Oriana
  • Gilles Labruyère
  • Justin Busch
  • Chrystelle
  • David
  • Les voyageurs de Belgique
  • ANGELIQUE
  • influencerunique2120aa7edb

Flux LES CHATS LIVRES

  • Le Boyfriend de Freida McFadden : chronique immersive d’un thriller audio léger, addictif et surprenant 22 juin 2026
  • La Deûme à Annonay : balade d’été entre livres, voie verte et patrimoine papetier 20 juin 2026
  • Retour à l’âme : 28 jours pour me retrouver — Jour 1, commencer une thérapie intime par le journaling 17 juin 2026

REMISE EN FORME

Strava Stories La page Strava Stories vous permet de découvrir les derniers contenus de Strava, notamment les profils d'athlètes, les conseils d'entraînement et les dernières mises à jour de produits.
Découvrez l'ensemble des produits de notre sélection Randonnée
pub

FLUX RSS

Flux RSS RSS - Articles

Flux RSS RSS - Commentaires

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 72 autres abonnés
  • MERCI

    • 29 291 Adorables lecteurs
  • INSTAGRAM

    Ces belles années avec eux ❤️
    Une belle journée dans @arboretum.villevocance avec Pearl et Gamora 💕. Une pause nature, #cycling et AT en compagnie @isabelschurchill
    Promenade à Annonay en vélo sous le soleil.
    Tu me manques. Toi qui m'a offert ces merveilleux moments. J'espère que tu as trouvé un refuge.
    Entre vélo et marche, pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? 🌿🚴‍♀️
    🚴‍♀️ Vélo électrique DUOTTS C29 : mon retour d’expérience sans filtre
    Une rencontre qui ne m’a pas laissée indemne…
    #souvenir
    Dans le silence des collines, quelque chose circule…
  • SUR LE BLOG

    • Sac à dos vélo 27L : le test complet du modèle 2-en-1
    • Vélo électrique DUOTTS C29 : avis complet et retour d’expérience négatif
    • Harcèlement et dénonciations calomnieuses : quand la violence invisible brise l’équilibre intérieur
    • J’ai testé pour vous la Kizomba : mon avis sans filtre sur ce cours d’essai
    • Beau dimanche à cheval en forêt de Taillard : une randonnée équestre immersive au cœur du Pilat
  • AFFILIATION

    « En tant qu’associé Amazon, l’association gagne des revenus grâce aux achats éligibles.»

  • Theme: Vogue by Kaira
    • Conditions générales
      • Politique de cookies (UE)
    • MENTIONS LEGALES