Allons voir si la rose…

Le dimanche est pour moi une journée de marche et de détente en pleine nature. Cette semaine, j’ai changé cette habitude et je suis allée voir Les Crins hier. J’en avais besoin 🙂 De passage dans un village, j’ai pris immortalisé les fleurs.Aimez-vous les roses ?

Beautés colorées

J’ai été fascinée par la diversité des teintes de la Rose trémière, seule fleur présente en cette période de sécheresse. J’ai récupéré quelques graines pour tous les prés, jardins… de mon village 🙂 A peine 6 km et je n’en ai pas trouvé à Vanosc.

Marcher et respirer

J’aime marcher et découvrir la nature. Aujourd’hui je suis courbaturée simplement parce que mon compagnon (humain) de randonnée est un ancien militaire qui a conservé ses capacités physiques. La pause pique-nique d’hier ? Une pizza acheté chez notre boulanger Vanoscois : délicieuse mais un peu lourde pour repartir ensuite avec le fameux terme : navigation à l’azimut.

David traduit ce terme par “prendre un raccourci” mais grimper au pas de course après la pizza m’a coupé le souffle. Il est fort probable que dans quelques temps, ce soit un sujet de rigolade… Mais pas aujourd’hui.

Je vous souhaite à tous un beau dimanche. A bientôt.

Author: Angelique

Nous avons pris nos chevaux et des sacoches afin de proposer livres, carnets d'écriture et un magazine trimestriel à tous ceux qui en font la demande. Nous organisons des groupes de lecture dans les chemins, dans les prés, avec les enfants et leurs accompagnants.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

2 thoughts on “Allons voir si la rose…

  1. bonsoir, comment vas tu? voilà un beau dimanche et de belles photos. pour moi, le dimanche est un jour comme els autres avec son lot de ménage et de travail pour mon autoentreprise. petite pause réseaux dans l’après midi qui m’a appris que mon cousin (qui était comme un frère quand nous étions enfants) s’est marié hier. heureusement qu’il y a facebook pour me donner des nouvelles de ma “famille”. oui je l’ai un peu en travers de la gorge 😉 pourtant je devrais avoir l’habitude. j’aurais mieux fait d’aller me balader aussi, mais encore trop chaud par ici (39° sur mon balcon au moment de ma découverte) passe une bonne soirée et à bientôt!