Au Rendez-vous des gourmandises

En rédigeant cet article, j’ai une pensée pour Justin : Joyeux anniversaire à mon ami blogueur qui peut nous faire prendre quelques kilos en nous régalant avec des photos de ses créations culinaires. Alors aujourd’hui, je partage mes rendez-vous gourmands de l’hiver.

Le temps d’un café

Cet été, en rentrant des « balades poneys », je faisais une pause chez SABA, à Saint Bonnet le Froid. Ce fut toujours un plaisir, tant par l’accueil que par la qualité du café et des pâtisseries. Mais puisque je ne vais plus travailler à Montregard, j’ai regardé ce qu’il y avait de sympa à Annonay (ville la plus proche de chez moi).

J’ai été très agréablement surprise de dénicher un petit coin très cosy : Circa Capulus où j’ai dégusté une fabuleuse tarte aux noix. La présentation est féérique, j’ai pris quelques photos lors de mes dégustations 🙂

Coffee shop / Barista Café 100% arabica torréfié en Ardèche. Glaces artisanales produites directement à le ferme en Drôme. Dégustation sur place et à emporter de boissons chaudes et froides, gourmandises. Vente de vrac cafés torréfiés en grain ou moulu, de thés, biscuits secs, granolas, uniquement des produits régionaux. NOUVEAUTE : Terrasse ombragée, crée pour vous offrir un moment de détente « Prendre le temps de prendre le temps »

Frangin Frangine

Cette semaine, je suis allée en ville en dehors des heures d’ouverture du Circa Capulus mais je suis allée dans un nouveau bistrot : Frangin Frangine

Le bistrot des bons moments & bons produits. Bières artisanales & cafés de spécialité.

En fin de journée, les gourmandises étaient victimes de leur succès mais le café est délicieux, tout comme le petit gâteau aux pépites de chocolat. Comme nous étions en pleine discussion, j’ai pris une gourmandise salée locale.

Le bistrot Frangin Frangine est beaucoup plus grand que Circa Capulus et ses heures d’ouverture beaucoup plus étendues. Ouverts depuis cet été, ils proposent aussi de l’évènementiel (voir page FB) avec des thèmes sympas dont une rencontre autour du livre début décembre.

Le Lieu – semeur d’enthousiasme

En plein centre ville commerçant d’Annonay, au milieu de la rue Sadi Carnot, Le Lieu se déploie derrière la vitrine séculaire d’une ancienne quincaillerie.

Encore différent, mais rarement ouvert avant la nuit, Le Lieu est vraiment un coin sympa avec son brunch hors du commun. J’y étais allée l’année dernière mais les horaires ont malheureusement détourné mon enthousiasme. 

**********

Vous l’aurez probablement deviné, l’ambiance cosy et sans alcool du Circa Capulus m’a vraiment séduite : j’ai un petit coup de cœur pour le brownies et le dynamisme de Chrystelle. La terrasse en bois est vraiment pleine de charme avec ses plaids tous doux pour l’hiver.

YouTube player

Alors dites moi, aimez-vous les gourmandises ? Quels sont vos rendez-vous gourmands ?

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

5 thoughts on “Au Rendez-vous des gourmandises