Mardi ensoleillé dans le monde de Narnia (La mer de glace)

Cette semaine, la sortie syndicale des chevaux a débuté au soleil. Il faisait un temps superbe, j’ai d’ailleurs retiré ma doudoune que j’ai fixé à l’arrière de ma selle. Pour éviter la monotonie, je change de parcours chaque semaine, même si je limite à deux heures de balade en hiver. Ce mardi, nous sommes allés vers La Mer de Glace, un site magnifique situé à Villevocance.

La mer de Glace

Parfois, je devrais me taire, surtout face à Ganesh qui connaît toutes les sorties possibles sur le secteur. Quand j’ai annoncé que nous descendions vers la mer de glace avec un passage dans la rivière pour la baignade, l’animal était tellement en joie que j’ai encore fait une performance sportive délirante et des glissades. 

Sur la vidéo, vous verrez que le départ est en plein soleil, mais le sol gèle la nuit et du coup, c’est boueux, glissant, et même sans mettre les chaussures, Ganesh peut glisser (avec moi dessus). Autant vous dire qu’il s’en fiche totalement et même que ça l’amuse beaucoup : il trotte joyeusement pendant que je répète “doucement au pas”… Et tout ça pourquoi ?

Parce que c’est vraiment un coin qu’il aime, où il peut patauger dans l’eau, où nous avons quelques portions pour galoper et que La Mer de Glace reste blanche en cette saison. Ganesh n’attend qu’une chose : la neige !!!! Mais ce chemin digne du monde de Narnia lui plait tout autant.

Baignade et cascade

Le chemin traverse la rivière à plusieurs endroits et c’est l’occasion pour Ganesh de patauger tant qu’il peut, mon pantalon était bien éclaboussé lui aussi. Ce cheval serait capable de sauter dans la cascade juste par jeu. Pour ceux qui lisent mon blog équestre, je suis assez loin de l’écoute montrée sur cet article 🙂 Dès qu’il a sa selle et que j’ai toutes mes protections, il est heureux de jouer avec moi et je peine parfois à le freiner.

D’ailleurs, je galopais dans la pinède et j’ai demandé quand même trois fois le passage trot/pas avant d’avoir un semblant de réponse – au moins il n’a pas plongé dans la rivière. Il a fait une petite pause et j’en ai profité pour filmer les ruines. Ambiance froid polaire et magie de noël 😉

Pour Noël…

Chaque année, je profite des rencontres familiales pour faire ma sortie tranquille de noël à cheval ou à pied. Mais lundi s’annonce beau et ce sera donc une balade à la journée dans la montagne : mon repas de noël prend le chemin des rations de survie 😀 avec les fesses dans un sorbet de fétuque. Peut-être que je rencontrerai des lutins dans les bois, qui sait ?

Je ne vous demande pas ce que vous faites pour noël ?

VLOG – En mouvement

J’ai retiré de nombreux passages de ma vidéo, j’espère ne pas vous refiler le mal de mer 😉 Môsieur Ganesh était trop joueur, impossible de le faire tenir tranquille : imaginez mes muscles au retour… Ben oui, il faut tenir en selle.

YouTube player

 

Je vous souhaite un très beaux noël. A bientôt.

Author: Angelique

Planner, bullet journal, au fil des mois présentation de mon planner bujo, son évolution, décoration, mon organisation quotidienne et mes avis lecture.
Randonnées équestres et pédestres.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

6 thoughts on “Mardi ensoleillé dans le monde de Narnia (La mer de glace)