Plan With Me – Mon Bullet Journal en Aout 2023

Bonjour à tous, j’espère que ce mois d’aout vous apporte soleil, repos et bien-être. La semaine dernière, je vous présentais la BuJo Thérapie ainsi qu’un podcast pour définir le thème du mois d’aout et sa pierre. Je vous présente aujourd’hui les pages qui m’accompagneront, autant dans ma réflexion personnelle que dans mon organisation.

« Ne t’inquiète pas pour l’avenir. La vie te donnera les ressources dont tu as besoin. Elle cherche toujours à te traiter avec douceur, fais-en de même. »

L’Art, la thérapie, les souvenirs

Le mois de Juillet a été marqué par l’Adieu à Epona et je lui ai dédié mon memory book. Elle est en photo avec sa nouvelle famille où elle a pris ses marques. J’ai eu beaucoup de difficultés à me séparer d’elle mais je réalise que je devais prendre cette décision. J’espère simplement qu’elle a une famille pour la vie : un cheval a des sentiments et Epona est particulièrement proche de l’humain qui s’occupe d’elle. Cette page est en harmonie avec la thématique de l’amour.

Ma page artistique est toujours en vrac, je n’ai pas encore réellement choisi ma photo et j’hésite sur les couleurs. Elle est devant moi et tous les jours, je pose, je regarde… Vous la découvrirez un peu plus tard. L’amour est un vaste sujet : celui que je porte à l’homme, mais aussi Ganesh qui est l’amour de ma vie. Mes filles aussi et fille ainée qui va donner naissance à son premier bébé ce mois d’aout. 

Bullet Journal Therapy

Ce mois-ci, j’ai laissé deux pages pour ma réflexion personnelle, je répondrai au thème dont les questions sont intéressantes. Je n’ai malheureusement pas encore reçu ma pierre, mon fournisseur habituel est en congé et les commandes sont retardées. Vous la découvrirez en même temps que ma page artistique 😉

L’amour donne-t-il des ailes ?

Planning et Budget

J’ai un planning mensuel avec de grandes cases (qui n’est pas sur les photos) où j’ai noté mes jours travaillés et les équipes de poneys/chevaux : j’évite ainsi le casse-tête. Ce mois-ci, je m’occupe d’une cavalerie en Haute-Loire : huit chevaux/poneys avec des sorties par équipes de quatre. 

Ce mois-ci, je m'occupe d'une cavalerie en Haute-Loire : huit chevaux/poneys avec des sorties par équipes de quatre.
Avec Luna

J’avais aussi en début de mois une garde de nuit avec une personne âgée et j’ai réussi à tout caser 🙂 sauf La nuit des étoiles dans les arbres. Ce n’est pas à cause de l’organisation mais de ma selle qui n’est pas prête (congés aussi à la sellerie)

Mon planning mensuel est utile au respect des délais de mes chroniques et autres rendez-vous.

Coté budget, j’ai parfois le sentiment de retourner en service comptable : ce mois-ci, j’ai plusieurs employeurs et je passe mes équivalences afin de créer un centre de soins et bien-être en présence des chevaux. Balades et randonnées seront possibles, ainsi que les thérapie, la médiation animale et les soins énergétiques. J’organiserai probablement quelques stages d’initiation à la communication intuitive avec les chevaux, je vous en dirai un peu plus au fil du temps.

Ainsi, j’ai renommé ce site : Licornes et Journaling 🙂

Organisation quotidienne

Comme je n’ai ni horaires fixes, ni travail « plan-plan », je n’utile que des pages quotidienne que je prépare en général le soir. J’y fais le bilan de ma journée, la liste de ce que je dois faire (qui peut être modifiée dans la journée). Ce qui est fait est ensuite rayé et je reporte le reste au lendemain. Je gère les priorités avec des codes couleurs.

J’ai un mini carnet toujours dans ma sacoche d’équitation où je note tout ce qui se rajoute (ou s’annule) dans la journée. Le soir, je me pose avec un bon thé pour répartir les tâches 🙂

Je n’utilise pas de weekly log.

Je vous souhaite une merveilleuse journée, un beau mois d’aout sous le signe de l’amour et de la douceur. A très bientôt.

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

4 thoughts on “Plan With Me – Mon Bullet Journal en Aout 2023