Quelles fournitures utiliser pour réussir votre Journal

Hello 🙂 J’ai pris l’habitude de ce rendez-vous du mercredi pour parler du Bullet Journal. Après le concept et quelques éclaircissements sur ses origines, je vais vous parler des fournitures que j’utilise. Serez-vous créative ou minimaliste ?

Classique et pratique

Comme je l’ai déjà écrit, un carnet et un stylo suffisent à débuter votre Bullet Journal. Le but principal est de vous organiser, de décharger votre mental et de trouver comment cet outil peut s’adapter à votre (vos) activité quotidienne. 

Je reviendrai donc sur le concept original dans quelques semaines. 

Utilisatrice depuis plusieurs années, je n’ai pas résisté à l’appel de la couleur et de la folie créative. Si vous êtes comme moi et que vous avez envie de bénéficier du bien-être de l’art, je vais vous déballer tous mes crayons, stylos, carnets, feutres : un véritable feu d’artifice coloré 😉

Choisir un carnet

Je vais bien sûr vous parler de mes créations disponibles dans la boutique de ce site. Ils sont entièrement faits par mes petites mains avec des matériaux de récup, du papier recyclé et sont entièrement relié et cousu. 

Je fais des carnets seuls, des modèles avec une petite trousse pour les feutres ou encore avec une pochette à livre. Vous pouvez demander une personnalisation. Ils sont vendus au bénéfice de l’Association pour les livres de la bibliothèque nomade, mais principalement pour reboiser et restaurer la biodiversité.

Pour le moment, le refuge des animaux est complet (malheureusement)

J’ai aussi créé quelques carnets via KDP. Ils seront bientôt en boutique avec une couverture personnalisée. Notre but était de réduire le cout de l’impression. 

Mon Bullet Diary : Gérer sa vie sereinement.

Ce carnet sera votre ami, votre confident, votre Bullet Journal dans lequel vous retrouverez le plaisir de l’écriture manuscrite avec un joli stylo sur de belles pages. Le Bullet Journal est un organiseur modulable à l’infini, qui se construit en fonction de ce dont chacun peut avoir besoin pour gérer sa vie sereinement.

Je vous livre mes secrets et vous aussi, vous irez bientôt vous promener pour regarder le temps qui passe.
kearsley-academy-project.com

  • 3 pages d’index
  • 200 pages pointillées et numérotées
  • Relié – Couverture rigide

Ecrire et colorier

J’aime beaucoup les feutres STAEDTLER pour leur qualité incomparable : ils peuvent rester ouverts sans sécher. J’ai la chance d’avoir en ville un magasin de loisirs créatifs indépendant : la caverne d’Ali Baba. En général, vous avez toujours un feutre disponible pour tester avant d’acheter quelque chose qui ne vous conviendra pas.

J’utilise Faber-Castell autant pour mes feutres que pour mes crayons de couleur. Je vous laisse voir la boutique en ligne mais je n’ai jamais commandé puisqu’ils sont toujours en stock dans mon magasin favori. Stabilo a aussi des outils parfois sympa mais les feutres à pointes fines sèchent trop rapidement à mon gout.

Coté stylo, je n’utilise que des rechargeables, j’ai aussi des feutres du même style. La qualité fait que je ne renouvelle pas souvent mes fournitures 😉 Mais que ce soit pour écrire et/ou dessiner, nous avons tous nos particularités et LE stylo qui convient.

Tampons, Stickers et compagnie

De ce coté là, j’ai recyclé tout ce qui trainait de ma période Styliste puisque je prenais du matériel de scrapbooking pour faire mon Book. 

Les cartes sont utilisées dans les project life et j’en ai tout un stock, tout comme les attaches parisiennes et les stickers. J’aime aussi prendre des photos, j’ai donc investi dans un polaroid (depuis longtemps) qui impriment les photos prises avec mon téléphone (c’est rare mais parfois utile). Justin a aussi renouvelé son matériel pour ses photos 😉 (blog à visiter pour ceux qui ne le connaissent pas encore)

Je préfère les tampons en bois, mais ceux de la photo de droite sont en acrylique. Je fais aussi de la récup dans les journaux : papier, photos, citations. Je fais un ramassage chez les lectrices de revues féminines par chez moi 😉 J’ai aussi des feuilles destinées au scrapbooking que je continue à ressortir de mes archives. Je découpe les fleurs dans des restes de papier et tout ça uniquement par plaisir. Je ne me force jamais.

Cette activité doit vous apporter du bien être sans être chronophage.

Le Masquing Tape et les pochoirs

Vous allez rire, mais j’ai conservé des bandes de papiers offertes au début du siècle par une copine coréenne. Elle m’avait envoyé des petits carnets et beaucoup de mignonneries que je n’ai pas utilisé avant de découvrir le Bullet Journée. 

Et j’ai aussi des rouleaux de ce scotch décoré que j’ai déniché sur une brocante. Les brocantes sont fabuleuses si vous arrivez assez tôt le matin. J’y ai trouvé des tissus très vintage qui sont aussi parfaits pour décorer ou couvrir un carnet dont le look vous déplait (tuto par ici).

Amusez-vous bien, gardez votre âme d’enfant et c’est avec plaisir que je viendrai admirer vos créations.

Je vous souhaite une belle journée. A bientôt.

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

2 thoughts on “Quelles fournitures utiliser pour réussir votre Journal