Hello 🙂 Ca fait quelques temps que je n’ai pas fait un inventaire dans ma PAL, dans mon calendrier des chroniques, dans mes nouvelles envies, alors en ce dernier vendredi du mois de janvier, je balance (presque) tout.
Janvier : humeur et bla-bla
« Ecris sur ton cœur que chaque jour est le plus beau de l’année »
C’est la citation de la semaine sur mon BuJo. Malgré le vide total de mon existence, je suis une éternelle optimiste et je continue à penser que les énergies vont changer. En janvier, j’ai vécu de très belles journées, mais aussi des moments de vie quotidienne tellement violents que je préfère ne pas m’étendre sur le sujet.
Par contre, vous ne me verrez pas en photo avant très longtemps (ou alors des anciennes).
Croyez le ou pas, mon humeur est stable, j’ai mon chat et mes bouquins. Ma dernière randonnée me laisse aussi un chouette souvenir. La prochaine ? Comme mes photos…
Et de votre coté, quoi de neuf ?
Mes lectures terminées
Depuis mon dernier bilan, j’ai lu L’Ombre de Nyarlathotep (Guy-Roger DUVERT) ainsi que Rouge – Tome 2 : La Montagne d’Abranas et TSITADEL (Hugo Boitel). Suivez les liens pour lire les chroniques, ce sont de magnifiques moments passés avec Kitty qui me tenait chaud (j’attends ma livraison de bois).
Ma lecture en cours
Je suis à mi-chemin du roman Les Explorateurs temporels et figurez-vous que j’assiste en direct live à la bataille de Vercingétorix contre les romains. Une expérience dont je vous parlerai prochainement 🙂
Assister à une grande bataille napoléonienne incognito ? Survoler le naufrage du Titanic ou suivre des combats de gladiateurs dans la Rome antique tout en sirotant un cocktail ? Grâce à la société Explorations temporelles, tout est possible pour qui est riche ou très chanceux. Thelo n’échappe pas à l’engouement pour ce tourisme d’un nouveau genre. À tout juste 18 ans, il prend part à une excursion qui promet un spectacle grandiose. Destination : la cité gauloise d’Alésia, en 52 av. J.-C., quand les légionnaires de César encerclent Vercingétorix et son armée.
D’abord palpitante, l’expérience vire au cauchemar lorsque les explorateurs temporels se retrouvent bloqués dans le passé. Arriveront ils à revenir ? Ne vont-ils pas modifier le passé et leur futur ?
Peut-être l’avez-vous lu ou est-il dans votre PAL ?
Mes prochaines lectures (et mes achats)
Il se rapproche puisque c’est ma prochaine lecture : Gamma 212 – Séparation. J’avoue qu’il m’intrigue vraiment ce bouquin 🙂
Une planète lointaine à l’autre bout de la Galaxie.
Une colonie abandonnée par la Terre qui se bat pour survivre.
Zac, 28 ans, vit à Mélaharis, l’unique cité de sa planète.
Son problème ? Le gouverneur de la colonie a mis une prime de capture sur sa tête
Alors que des répercussions planent sur sa famille, il doit fuir par-delà l’enceinte protectrice de la ville et s’enfoncer dans la nature hostile et inexplorée de ce nouveau monde.
Tout ceci aurait-il un lien avec le dangereux déclin de la cité dont la population est rongée par un mal inconnu ?
J’ai hâte d’en savoir un peu plus.
Autre lecture qui attire ma curiosité Combien de temps ? Agathe GARRIDO
Année 2096, le pire scénario climatique est avéré. Le mercure affiche + 7 °C à + 10 °C partout dans le monde, entraînant chaos naturel et guerres civiles.
Asphyxiés et déshydratés, les habitants des pays du Sud tentent d’échapper par tous les moyens à une mort prématurée en immigrant dans les pays du Nord. La planète connaît l’une des pires crises que l’humanité ait jamais connue. Pour y remédier, les gouvernements, représentés par l’Organisme international des pays du monde, déploient une solution jusqu’alors inédite : ordonner les flux migratoires selon la nouvelle prouesse scientifique de la startup BioAnswer. Leur test est capable de révéler la date et la cause de la mort de chaque individu.
Ceux dont le test révèle une espérance de vie de moins de soixante-cinq ans sont contraints à l’exil dans les pays devenus les plus inhospitaliers. Quant aux autres, désormais pourvus de la nouvelle richesse du monde, le temps, ils peuvent espérer garder ou obtenir une place dans les pays les plus accueillants.
Outre ce nouvel ordre mondial redessinant les flux migratoires, tout individu voit ses relations professionnelles, religieuses ou amoureuses inévitablement bouleversées par les résultats du test.
Mes achats du mois
Je me suis jetée sur Backup (Guy-Roger DUVERT) que je lirai en musique avec la BO de Pain & Gain. Pourquoi ? Ah, ah, peut être que je dévoilerai la réponse dans ma chronique (ou peut-être pas).
J’ai précommandé sur le site INCEPTIO ÉDITIONS :
L’aventure médiévale fantastique de Guy-Roger Duvert se poursuit avec le second volet en précommande en avant-première !! Commandez votre roman dès le 9 janvier, et recevez-le avant sa sortie officielle, le 13/02/2023 !
Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.
J’avoue, j’ai craqué pour le marque-page 😀 mais en réalité, j’ai satisfait mon égo et j’ai hâte de le recevoir. Je vais relire le T1 pour le chroniquer (ce que je n’avais pas fait)
Et au cas où vous ne seriez pas informé, Guy-Roger DUVERT est aussi (et surtout) compositeur de musique. Quand j’ai lu Virtual Revolution, sur le coup, je n’ai vraiment pas adhéré. J’avais donc tenté le film qui est dispo sur Amazon Prime : je suis tombée amoureuse de la musique. J’ai acheté l’album ce mois ci et je relirai ce bouquin avec le fond sonore qui convient.
J’ai encore pas mal de pépites dans mon coin lecture, mais j’en garde un peu pour le prochain article.
Je vous souhaite un bon weekend. A bientôt
En savoir plus sur Entre Pages, Bujo et Sabots
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Les Explorateurs temporels m’intrigue pas mal et j’adore le logo pour introduire ton article.
Coucou. Ah, le plaisir de la création 😁. La version audio de ma chronique est disponible pour les explorateurs temporels, sinon, bah lundi ma chére. Je te souhaite un bon weekend.
Bon week-end 🙂
J’ai vu votre photo sur le beau cheval, je veux bien croire que vous êtes fane
Oh, avec Ganesh probablement. C’est l’amour de ma vie. Il vient d’avoir 8 ans.