Je prépare ma randonnée – Vanosc – Burdignes – Riotor

Ce blog a déjà un an, le temps passe vite 🙂 J’espère que vous aimez mes lectures, mes carnets et mes aventures équestres. Ces trois thèmes semblent lointains mais en réalité, ils construisent mon quotidien. Je pars en randonnée, je prends de la lecture pour le soir et les pauses, je fais une to-do list dans mon BuJo pour ne rien oublier.

J’ai lu cette semaine un article qui m’a fait sourire sur le blog A LIVRE OUVERT qui nous offre une sélection de lectures dépaysantes avec humour :

Personnellement, j’ai peur du vide, donc je ne vais pas me lancer dans un parcours d’accrobranches ! Je ne suis pas non plus du genre à plonger parmi les requins. Et même si faire un Trek dans la forêt vierge a l’air bien sympa, je pensais en fait à quelque chose d’un peu moins radical !

Je sautille d’impatience depuis le début de semaine en vue de ces quatre jours de randonnée en compagnie de mes chevaux, mes sacoches et mes chaussures de montagne. Ce n’est pas un trek, mais je vais aller me perdre dans la forêt, les chemins entre Loire er Ardèche et planter mon bivouac chaque soir.

J’ai bien sûr prévu de régaler Justin : mon APN est chargé et prêt à mitrailler. Enfin quand j’écris « régaler », les papilles vont supporter la bouffe déshydratée, bien loin des spécialités culinaires de la région.

La dernière balade itinérante d’entrainement fut rock’n roll. Le matériel inadapté et mal fixé m’a fait réfléchir aux diverses solutions. J’ai donc acheté des grandes sacoches et tout étalé sur la table. Je voulais tester le matos et on verra à l’usage mais ce nouveau matériel se charge comme un sac de randonnée pédestre. Je n’en avais pas pris pour Gaya, on va faire sans cette fois : soyons minimalistes, c’est l’été et cette fois, nous faisons étape chaque soir chez un paysan local qui pourra nous approvisionner en eau (et en yaourt/fromage).

Nous aurons un coin de pré pour les chevaux et pour notre bivouac (grand luxe).

Ganesh sera le plus chargé et quand vous lirez cet article, je serai déjà partie ou en train de me débattre avec les fixations de ma selle 😀 L’homme a vérifié les pieds et membres des chevaux mercredi matin : ils sont en forme. D’ailleurs, une petite pluie a rafraichi l’ambiance et nous devrions être plus à l’aise que les jours précédents.

Ce sont pour moi des vacances, loin de la foule, loin des obligations quotidiennes, plus proche de la nature sauvage où je me sens si bien. Je vous souhaite un bon weekend. A bientôt.

 

 

Author: Angelique

Bienvenue sur mon espace personnel, où je partage avec passion l'évolution de mon planner bullet journal (bujo) au rythme des mois. Ici, je vous dévoile les astuces de ma planification, la touche de décoration qui agrémente mes pages, ainsi que les méthodes d'organisation quotidienne qui m'aident à rester productive et ordonnée.

Chaque mois, vous avez l’opportunité de découvrir comment mon bujo se transforme et s'adapte à mes besoins, tout en recueillant mes impressions sur les dernières lectures qui m'ont captivée.

Mais ce n'est pas tout ! En tant qu'adepte de l'aventure et de la nature, je partage également avec vous mes escapades équestres et pédestres. Suivez mes traces à travers les sentiers battus, là où le bruit du monde s'estompe et où la splendeur des paysages prend toute sa place.

Rejoignez-moi dans cette aventure organisée et littéraire agrémentée d'une touche de liberté sauvage !


En savoir plus sur Les Carnets du Barde

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

One thought on “Je prépare ma randonnée – Vanosc – Burdignes – Riotor