Le Journal d’Epona et transhumance du 21 juin

La semaine dernière, j’annonçais avec beaucoup de tristesse la vente d’Epona. Je remercie tous ceux qui ont laissé un message et/ou partager l’article. Alors ? Quelques nouvelles 🙂

Une famille pour la vie

Eyma semble sensible au bien être animal. C’est de nos jours difficile de trouver une bonne maison, mais Epona a choisi elle-même, ce qui simplifie les choses. Je n’ai pas accepté des visites nombreuses, heureusement car je peux vous dire que ceux qui se présentent ne sont pas tous honnêtes. Une fille qui se pointe pour voir Epona et qui monte dessus avec un bâton pour la faire avancer, vous imaginez bien que ce n’était absolument pas le profil recherché.

Mais il y a encore des personnes qui aiment la nature et considèrent l’animal comme un membre de leur famille. Epona a tout de suite eut un super feeling avec une jeune fille – une relation réciproque.

Afin d’éviter un transport en Van, Epona rejoindra sa nouvelle maison avec nous, en randonnée. Nous partirons quatre jours avec Ganesh, Gaya et Epona pour rejoindre ses prochains compagnons de pré et de promenade. J’ai eu l’occasion de faire une petite balade avec la nouvelle amie d’Epona et c’est un vrai bonheur. 

Pendant que la paperasse se fait, Epona est toujours avec nous.

Quelques photos

Transhumance Vlog

Première partie du déplacement le 21 juin. En ce vendredi, je suis entre St Julien Vocance et les hauteurs de l’Ardèche.

YouTube player

Situés à 1090 mètres d’altitude (à la sortie de Saint Bonnet le Froid), Les Sabots de la Vigne vous proposent balades et randonnées équestres itinérantes (en Nord Ardéchois, Haute Loire, Parc Naturel Régional du Pilat) sous l’œil bienveillant d’Aurore, votre Accompagnatrice de Tourisme Équestre et en compagnie de sa fidèle cavalerie constituée de petits chevaux/poneys rustiques au pied sûr de randonneur. Ouvert sur réservation au 0620972248.

Author: Angelique

Rencontrez Angélique, une passionnée d’aventures littéraires et équestres qui vit sa vie entre pages et sabots. Avec une cinquantaine d'années bien pleines, elle combine son amour pour la lecture avec sa passion pour les chevaux, partageant des moments de joie et d’humour à travers son blog. Enracinée dans un profond respect pour la nature et un goût prononcé pour la créativité, Angelique utilise son talent pour la médiation équine afin d'accompagner et d'inspirer autrui.

Son style unique, à la fois excentrique et accessible, vous entraîne dans des récits enrichissants où chaque mot résonne avec une touche de légèreté. Entre ses journées à galoper à cheval et ses soirées à dévorer des livres palpitants, elle crée un lien authentique avec ses lecteurs, les invitant à partager ses passions et à découvrir le merveilleux équilibre entre la littérature et l’univers équin. Prêt à trottiner à ses côtés dans cette aventure fascinante ?


En savoir plus sur Entre Pages, Bujo et Sabots

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vos commentaires sont utiles à la vie de ce blog et nous aimons vous lire :)

6 thoughts on “Le Journal d’Epona et transhumance du 21 juin

  1. C’est chouette qu’Epona ait trouvé une nouvelle famille mais surtout une personne avec laquelle elle semble avoir naturellement créé une connexion.